-BIEN ÊTRE Actualités Alimentation saine Autres Bien-être automne Bien-être hiver Compléments alimentaires Défenses naturelles Divers Grippe Immunité Prévention Système immunitaire Thèmes

S’informer, renforcer son immunité, c’est d’actualité !

Avec l’épidémie de coronavirus et l’affolement généralisé de la population, il est bon de se rappeler que le système immunitaire existe et que des pionniers de la Vie Saine l’ont clamé haut et fort depuis belle lurette. En effet, les boutiques-conseil diététiques connaissent depuis des dizaines d’années l’échinacée, le shitaké, le reishi, la propolis, la vitamine C, la vitamine D…et aussi bien entendu les vertus d’une alimentation saine.

Alimentation saine et vivante-congerdesign de Pixabay–

Force est de constater que les médias, nos professeurs prestigieux, les autorités, n’ont de cesse de nous rabâcher le port du masque, la distanciation sociale (quel vilain mot !), la nécessité d’un vaccin, d’un nouveau traitement, mais, jamais du système immunitaire et des moyens naturels de le renforcer. C’est vrai que l’on ne fait pas des profits gigantesques dans ce domaine. Loin de nous l’idée “complotiste” d’ignorer les mesures-barrière mais notre expérience sur le terrain d’une bonne immunité nous rappelle le bon sens pratiqué par des millions de personnes de par le monde, ce qui constitue en soi une étude scientifique grandeur nature..

Tenez, par exemple, avez-vous entendu parler de la médecine chinoise ? Ne pourrait-il pas y avoir un rapport avec la mortalité assez basse due à la Covid-19 dans un pays peuplé de plus de 1,4 milliard d’habitants ? Certes, je vous l’accorde, le seul bémol qu’on pourrait avancer serait de mettre en doute les chiffres officiels de la Chine qui, comme chacun l’a vu, n’est pas un modèle de démocratie.

Et si nous retrouvions le bon sens

Depuis quelques temps c’est-à-dire depuis le début de cette crise sanitaire, tout et son contraire nous est distillé par des scientifiques tous plus gradés les uns que les autres. Manque de chance, ils ne sont pas d’accord entre eux et on apprend par ci par là, que certains ont de gros conflits d’intérêts avec des labos pharmaceutiques. En fait, ce qui m’importe c’est que je sois en bonne santé et tant pis si ce n’est pas prouvé par A+B.

A notre modeste niveau, c’est-à-dire en étant ni virologues ou épidémiologistes, nous n’avons finalement que notre bon sens et notre solide expérience sur le terrain du système immunitaire. Même si il n’y a pas d’études randomisées en double aveugle sur l’échinacée, la propolis, le zinc, la vitamine C, la vitamine D le reishi, l’astragale,…il y a suffisamment de preuves tangibles de leur efficacité que nous avons vérifiée depuis des dizaines d’années. Acteur-Nature comme beaucoup d’autres n’a de cesse de le répèter à qui veut bien l’entendre.

Enfin, au risque de se faire taxés de complotistes, nous osons vous inviter à adhérer à cette association. Entre nous, vous le remarquerez, des scientifiques connus, sérieux y ont adhéré et font eux aussi preuve de bon sens en plus de leurs connaissances scientifiques:

Bernard Burlet

Notre séléction de produits

Flos Lonicera-pour renforcer son immunité-PHYTO AURA Découvrir
Echinacée-Immunité renforcée Herbiolys Découvrir
Acérola riche en vitamine C-Diétaroma Découvrir
ut adipiscing ut ultricies eget fringilla sit Aliquam Phasellus Lorem