-BIEN ÊTRE Actualités Autres Développement durable Environnement Habitat Ondes Pollution Stress Thèmes

5G: pas envie de vivre dans un gigantesque micro-ondes!

Le développement des infrastructures indispensables au fonctionnement de la 5G a largement commencé. Ce qui signifie que nous allons voir se multiplier dans notre environnement des petites antennes (small cells), souvent bien cachées, entendre parler de lancements de micro-satellites autour de la terre, découvrir de nouvelles générations de téléphones portables compatibles 5G, voir se développer des multitudes d‘objets connectés. Ce sont les prémisses d’une societé nouvelle hyper-connectée en quelque sorte le “Meilleur des Mondes“.

Image par Ria Sopala de Pixabay –

Il faut savoir que c’est un Eldorado  pour les multinationales en tout genre à l’échelle planétaire. On parle en centaines de milliards de dollars. C’est tout simplement colossal. On envisage même aux Etats-Unis (societé Space X) la plus grosse fusée jamais construite pour lancer 20 000, 30 000 ,voire plus, micro-satellites en orbite basse autour de la terre. Tout le Monde est sur le coup c’est-à-dire américains, chinois, européens à travers des sociétés privées gigantesques. Au fait, les lancements ont déjà commencé.

Le but ultime est d’assurer une couverture internet sur la totalité de la terre. Comment ne pas être séduit par un pareil projet? 

L’offre permise par la 5G

Nous n’allons pas tout détailler mais sachez, en vrac, que vous allez pouvoir télécharger vos séries préférées à très grande vitesse, envoyer rapidement des photos, des films, vous reposer dans votre voiture autonome, avoir accès à la réalité virtuelle, bénéficier de la télé-mèdecine, acheter de multiples objets connectés, être en sécurité dans les villes,..

Il faut vraiment être fou pour refuser un aussi grand bon de géant pour l’humanité. En Chine, pays très démocratique comme chacun sait, avec la reconnaissance faciale instantanée, si vous êtes un délinquant (griller un feu rouge par exemple), vous serez vite repéré et jeté à la vindicte populaire sur des écrans géants. Non mais, c’est pour votre bien: PAIX ET SECURITE !

Pourquoi certains rétrogrades au progrès ne veulent pas de la 5G?

  • Ils ont le sentiment que personne ne leur demande leur avis et qu’on leur répond: “Si on devait demander l’avis à tout le monde, croyez-vous que ce serait possible? N’oubliez pas que c’est pour le progrès de l’humanité et l’heure est à la rapidité. Le Monde est un lieu de compétition et si nous ne le faisons pas, c’est les autres qui vont le faire et nous serons colonisés. C’est une course de vitesse!”
  •  De nombreux scientifiques à travers le Monde (Manifeste contre la 5G d’un collectif de 180 mèdecins, professeurs, experts, biologistes…) ont fait une alerte anti-5G et de nombreuses études indépendantes (voir sur notre site) en font ressortir les dangers.
  •  On soupçonne que les études favorables soient biaisées par certains scientifiques qui ont des conflits d’intérêt et tout cela sous le regard bienveillant des états. Il y aurait, tiens donc, des précédents avec l’industrie du tabac, Monsanto, l’industrie du sucre, alors pourquoi pas de nouveau avec les énormes multinationales des télécoms ? Les travaux du Professeur Belpomme, bien connu des électro-sensibles, sont peu relayés en France par les médias. A ce sujet, les médias sont piegés par la PUB ou sont aussi la proprieté des même actionnaires des Télécoms.
  •  Nous avons déjà la 3G, la 4G, le wi-fi et, avec la fibre ce sera parfait pour la rapidité. Pourquoi vouloir aller encore plus vite ?
  •  Pas envie de vivre dans un gigantesque micro-ondes.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Projetons-nous dans 10 ans si nous laissons faire

50 000 satellites bombardent notre planète bleue (sera-t-elle encore aussi bleue?), il y a partout des millions de petites antennes (smart cells), on fait joujou avec nos multiples objets connectés, on a le nez plongé sur nos smart-phones dernier cri 5G qui, soi-dit en passant, sont de multiples antennes et tout ça se croise, s’entrecroise, faisant de la terre un énorme micro-ondes sans possibilité d’y échapper (électro-smog).

Oui, nous serons tous connectés mais peut-être pour certains bien malades. Il sera alors temps, peut-être avant, de créer, après le téléthon, un ondothon pour financer la recherche sur la nocivité des ondes.

Est-il possible de réagir avant ce possible désastre ?

Je dirai même qu’il serait plus qu’urgent de réagir fortement. Croyez-vous que les industriels vont démonter leurs installations après avoir investit autant de milliards? On est au début du déploiement mais tout va aller très vite car les sociétés qui ont investit beaucoup (c’était certainement pas pour nos beaux yeux) vont vouloir récupérer sur investissement, en bonne logique  capitaliste.

Autre chose: on a jamais autant entendu parler, à juste titre, du réchauffement climatique, de la biodiversité, de la pollution mais très peu des possibles problèmes avec la 5G car L’ANSES commence timidement des études. On est pas pressés, laissons travailler les industriels, après, on verra bien….Avez-vous remarqué que c’est les opposants et pas les pouvoirs publics, ni les grands médias qui nous parlent du principe de précaution concernant le déploiement à grande échelle de la 5G? Pourtant, de nombreuses alertes sur notre santé et aussi sur la bio-diversité et le réchauffement climatique devraient nous pousser à marquer une pause pour en savoir plus.

De plus, il parait logique de penser que si on développe à cette échelle la 5G, il faudra pour faire face à cet énorme afflux de données, construire d’autres Data Centers très gourmands en énergie car ça ne marche pas tout seul.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Conclusion

J’aimerai simplement rappeler ces 2 citations:

  •  “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” disait Rabelais
  •  “Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire” a écrit Albert Einstein

Bernard Burlet

Notre séléction de produits

Film "Ondes de choc" sur la nocivité des ondes Découvrir
IMMUNITE Ganoderma (Reishi) Phytoaura en ampoules Découvrir
Film "Ondes, science et manigances"-l'envers du décor/.conflits d'intérêt Découvrir
amet, lectus mi, suscipit Aenean leo. Praesent massa