Eau de Rose de Damas: un miracle quotidien

Image par Lorri Lang de Pixabay  – Les conseils de Karen – Labo La Source
S’il est une eau florale qui me tient particulièrement à coeur c’est celle-ci.
Que cette eau précieuse diffuse toutes les vibrations énergétiques de la rose !

Cette eau florale apporte joie, beauté et énergie amoureuse. Ainsi pour les moments tristes, de séparations conjugales, de deuil, de chagrins intenses elle est là pour éponger nos peines.

L’eau de rose est hydratante

Appliquée matin et soir, la peau va être super bien hydratée. Elle possède la vertu de lisser et revitaliser la peau du visage. Elle apporte un teint éclatant qui fait paraître toujours plus jeune. Mélangée à un peu d’huile d’argan elle devient un parfait démaquillant.
Je l’utilise pour la couperose, les peaux trop sèches, irritées et rougies..

L’eau de rose combat les rides efficacement

C’est une guérisseuse des cicatrices ou des blessures. Je la recommande en cas d’acné car elle nettoie en profondeur l’excès de sébum. Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes seront aussi efficaces contre les aphtes et les ulcères cutanés. Mais je vous dois un aveux. Si actuellement on me donne souvent dix années de moins, je le dois à l’eau de Rose; une amie intime Noémie a depuis que je la connais une allure juvénile. Son secret est simple: l’eau de rose de Damas (disponible sur Elixanatur)

Une eau qui maintient la propreté

L’eau de rose est un antibactérien naturel. Issue d’un processus de distillation de pétales de roses, cette eau vous permettra de conserver une peau propre toute la journée. Mettez-en sur un coton comme une eau micellaire et nettoyez-vous le visage avec matin et soir. Vous ne serez pas déçue. Les personnes qui ont la peau grasse seront par ailleurs surprises de découvrir que cette eau resserre les pores efficacement.

L’eau de rose est un excellent soin après-soleil

Après avoir passé une journée au soleil, il faut prendre soin de sa peau. L’eau de rose sera alors particulièrement recommandée, dans la mesure où elle combat les effets nocifs du soleil sur la peau. Mettez l’eau de rose dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur toutes les parties du corps qui ont été exposées au soleil. Cela vous apaisera immédiatement.

L’eau de rose, rien de meilleur comme masque capillaire

Si vous avez le cuir chevelu irrité, c’est le moment ou jamais de vous tourner vers l’eau de rose. Elle traitera en profondeur les inflammations et vous permettra de retrouver des cheveux en bonne santé. Elle saura par ailleurs prévenir la chute des cheveux, en stimulant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.

L’eau de rose gomme les yeux gonflés, les poches sous les yeux

Photo site Elixanatur – Si vous vous réveillez chaque matin avec les yeux gonflés, l’eau de rose pourra faire des miracles.Imbibez des cotons d’eau de rose que vous aurez conservés au frais. Déposez ces cotons sur vos yeux et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux se dégonfleront et les cernes, si vous en avez, s’estomperont. Cependant en cas de conjonctivite et d’yeux boursoufflés accompagnez cela avec de l’eau de camomille et de bleuet

Usage interne:

L’eau de rose combat la constipation

En cas de constipation, de nombreuses solutions existent. Si vous avez de l’eau de rose à portée de main, mettez-en un peu dans vos plats et vos problèmes digestifs se débloqueront. Vous pouvez aussi la boire dans une infusion de mauve et là encore, les résultats seront au rendez-vous.

L’eau de rose soulage les maux de tête

En cas de légère migraine, imbibez une compresse d’eau de rose et appliquez-la sur votre front. Laissez agir quelques instants et vous serez soulagée. Si la migraine persiste, tournez-vous vers du paracétamol ou rendez-vous chez votre médecin traitant.

L’eau de rose est un excellent anti stress

L’odeur et la douceur de l’eau de rose en font un produit idéal pour tous ceux qui cherchent à se relaxer. Pour vous sentir vraiment plus détendue, versez un demi litre d’eau de rose dans votre bain et reposez-vous. Les effets seront immédiats : vous vous sentirez plus sereine et vous aurez évacué vos tensions superflues.

Mais ,écoutez bien:  diluer dans un litre d’eau 3 cuillère à soupe de rose de Damas, 3 de lavande, 3 d’Oranger et buvez cela tout au cours de la journée. La relaxation et le sommeil seront assurés.

Karen
Votre conseillère Herboristerie Labo La Source

odio libero Aliquam sit consectetur Curabitur