Actualités Aromathérapie Bien-être automne Bien-être hiver Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Grippe Herboristerie Immunité Les plantes médicinales Mieux vivre au fil des saisons Oligothérapie Phytothérapie Plantes Prévention Recettes de santé Thèmes

Des armes contre les sanglots longs de l’automne

Image parValiphotos de Pixabay – Les conseils de Karen, herboriste du Laboratoire La Source. Vous redoutez l’hiver qui commence à pointer son nez vers La Toussaint…en fait vous redoutez l’approche des mauvais jours et vous ne savez que faire. Moi, j’ai ma petite idée:

D’abord les huiles essentielles…

Le pin sylvestre:

La première qui me vient en tête est celle qui lève la fatigue et lutte contre les infections bronchiques et donne la forme car elle est anti-fatigue...en usage interne 1 à 2 gttes dans un c à café de miel.
Dans un bain à raison de 20 gttes diluées dans une base pour bain.
C’est une huile essentielle fortement antiseptique mais qui donne un esprit vif et clair….

L’épinette noire:

Elle est fortement équilibrante, antispasmodique et c’est un tonique très vital dans les “coups de pompes” et les coups de blues.
Anti-stress et contre les bronchites voilà de quoi faire l’affaire pour vous… elle ne se bois pas mais peut s’appliquer en diffusion ambiante ou encore dans une base pour bain qu’elle va fortement embaumer.
En massage 5 gouttes dans 20 gouttes d’une huile de massage et voilà l’affaire pour frictionner la poitrine.
En cas de grosse fatigue 2 gouttes d’huiles essentielle d’épinette noire, 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre 5 d’huile de macadamia et voilà un massage tonique au niveau du plexus solaire et des reins le matin pour repartir en forme pour la journée.

Le ravintsare:

Incontournable de l’automne et plus encore de l’hiver, il faut toujours l’avoir sous la main car c’est un antiviral et anti-infectieux de premier ordre. C’est une huile immunostimulante de grande efficacité.
S’utilise comme les deux autres avec grand succès.

Les oligo-éléments:

Le germanium: c’est un produit dont je suis fan car il a un pouvoir de stimuler l’immunité comme aucun autre complément et puis cuivre-or-argent qui sous forme ionisée donne des résultats extraordinaires contre les infections et la fatigue.

En complément, je me tiens à l’Echinacée d’Essence Pure qui est le plus abouti dans le domaine de ce qui se fait en échinacea.
Cette plante qui nous vient d’Amérique était la panacée des Indiens c’est elle donc qui convient pour éviter toute forme d’infection.

Enfin le produit qui rime avec fatigue évincée c’est Préventus, un complexe de protéines de poisson qui lutte contre toute forme d’asthénie.

Karen

Notre séléction de produits

Preventus-anti-fatigue remarquable Découvrir
huile essentielle pin sylvestre BIO EOLESENS Découvrir
Cuivre or argent de chez Catalyons Découvrir
id nec commodo massa risus amet, justo velit, ultricies