-BIEN ÊTRE Actualités Apithérapie Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Grippe Immunité Produits de la ruche Shopping Acteur-Nature Thèmes

La Propolis Aagaard, unique et bien utile aujourd’hui

La propolis Aagaard doit son activité biologique a la présence d’une cinquantaine de flavonoïdes, acides aromatiques et essences différents. Le groupe de flavonoïdes attire notamment l’attention, car les travaux réalisés sur ces constituants de la propolis ont montré qu’ils possèdent des propriétés biologiques remarquables. C’est certainement un des points forts incontournable de cette remarquable propolis.

Image Thomas Schiewer  Pixabay–

LA PROPOLIS AAGAARD,  un cadeau pour l’humanité

Ainsi la galangine et la pinocembrine sont des substances antimicrobiennes et antifongiques.

La quercetine et la kaempféride ont une action antispasmodique deux fois plus forte que celle de papavérine.

Les acides aromatiques possèdent aussi des propriétés thérapeuthiques.

Pour l’acide benzoïque et caféique et leurs esters, des propriétés antibactériennes et antifongiques ont été mises en évidence en test comparatif sur les antibiotiques classiques.

L’acide caféique et ses dérivés participent à une puissante activité antivirale sur Herpès 1, Herpès 2 et Herpès Zoster.

Il ne faut également pas oublier que certains constituants, dont les huiles essentielles confèrent à la propolis des propriétés anesthésiques locales.

Le mélange spécifique des constituants de la propolis concourt à un effet synergique global, ce qui pourrait mieux expliquer ses propriétés biologiques.

De nombreuses proprietés:

  • 1 – Proprietés anesthésiques locales : L’activité anesthésique locale de la propolis Aagaard est très puissante. On peut l’expérimenter avec une piqûre d’insecte ou une morsure de tique. Tout de suite après, passer de l’extrait alcoolique de propolis Aagaard et rapidement vous n’aurez plus ce sentiment de brûlure mais aussi du même coup vous allez annuler l’effet des infections liées aux bactéries nocives.
  • 2 – Proprietés anti-fongiques :La propolis Aagaard exerce une inhibition sur les levures pathogènes et en priorité le Candida Albicans
  • 3 – Proprietés anti-bactériennes: Les germes les plus sensibles à l’action de la propolis sont les bacilles gram positif et acido résistants ainsi que les coccis gram positif et négatif;
  • 4 – Proprietés antivirales : bien que les travaux dans ce domaine soient moins nombreux, les recherches effectuées sur la maladie virale des plantes, ainsi que sur certains mammifères démontrent une nette activité antivirale de la propolis notamment vis-à-vis du virus de l’herpès des vertébrés.

Une assez importante activité antivirale a été observé sur l’Hépatite B.
La quercétine contenue dans la propolis Aagaard a été étudié dans le cadre du Covid-19 (voir notre article sur ce sujet). 

  • 5 – Proprietés cicatrisantes : L’effet cicatrisant de la propolis utilisée depuis l’antiquité est confirmé d’une manière scientifique de nos jours. Les travaux de Scheller (Pologne 1977) in vitro, sur une couche de cellules, démontrent que la propolis stimule et favorise la régénération des tissus, accélère les mitoses et intensifie le métabolisme cellulaire. Les travaux Scheller in vitro sur des animaux démontrent également l’influence de la propolis sur la régénération tissulaire dans le cas des blessures provoquées artificiellement. De nombreux essais cliniques ont été effectués pendant dix ans à l’hôpital central russe dans le traitement de brulures.
  • 6 – Proprietés immunologiques : La propolis Aagaard augmente le nombre des anticorps ainsi que la résistance de l’organisme à l’infection, quelle que soit sa nature.
  • 7- Proprietés anti-parasitaires :La propolis Aagaard est capable de détruire le trichomonas vaginalis
  • 8- Proprietés anti-allergiques : Le paradoxe c’est que la propolis brute est dans certaines conditions fortement allergisante. Cependant la prise par voie interne de la propolis pulver C Aagaard est un bouclier réel à l’encontre de toutes les formes d’allergies connues.
  • 9- Proprietés anti-inflammatoires : La propolis Aagaard a une action antiinflammatoire certain. Des applications positives ont été démontrée sur des brûlures liées à des radiothérapies locales.
  • 10- Proprietés anti-rhumatismales : Les expérimentations cliniques montrent les effets bénéfiques de la propolis Aagaard dans le traitement de certaines maladies rhumatismales.

C’est aussi:

Dans la ruche, elle sert à colmater les fissures, à réparer, vernir et désinfecter les surfaces internes des alvéoles avant la ponte, à momifier les cadavres des intrus, tels que les petits rongeurs, le sphinx à tête de mort. Cette “momification” ou “embaumement” empêche tout processus de putréfaction à l’intérieur de la ruche.

En résumé, la propolis aseptise la ruche, créant un environnement défavorable au développement des bactéries, champignons, levures, moisissures et parasites.

Depuis la très belle et Antique civilisation Egyptienne, les hommes l’utilisent notamment au début pour l’embaumement des momies et ils  se sont servis d’elle d’une manière empirique  et l’ont ainsi reconnue comme une substance active.

Avec la propolis Aagaard nous avons là un très haut standard de qualité pour ce qui touche à la propolis et c’est de cela dont nous voulons vous compter l’histoire au travers de la vidéo ci-dessous:

Profitez-en pour découvrir notre chaine vidéo et connaitre les merveilleux produits que nous avons sélectionnés.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Propolis Puver C Aagaard Découvrir
Spray buccal propolis, Aagaard pour la gorge Découvrir
Sirop pour la toux Aagaard-propolis + fleurs pectorales Découvrir
mattis luctus sit libero. risus. Nullam justo