Actualités Autres Divers Environnement Habitat Ondes Pollution Stress Thèmes

Coublevie en Isère : deux antennes 5G à 100 m de chez moi !

Ce sera à 100m de chez-moi, légèrement en contre-bas mais à 39 m de haut (2 antennes !). J’ai découvert par hasard ce projet en me promenant et voyant un simple panneau d’information de chantier et d’étude préalable. Il n’y a aucune information sur le site internet de la mairie donc il faut l’apprendre au détour d’un banal chemin creux.

Image par Kabiur Riyad de Pixabay

Pourtant, j’ai tout pour être heureux : je viens d’avoir la fibre, la 4 G passe super bien, je téléphone facilement avec mon smartphone. Ce qui fait que je peux télécharger rapidement des gros fichiers, surfer sur internet. Oui, mais alors à quoi vont bien pouvoir me servir ces 2 monstrueuses antennes de 40 mètres de haut ?

En bref, ce que l’on peut dire sur la 5 G ?

  • On aura des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à la 4G. Ah bon ! Il parait que je vais avoir des connexions en ultra-débit pour la vidéo,  le divertissement comme l’over-gaming, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, la télé-médecine et la télé-chirurgie pour remplacer certainement la défaillance catastrophique des hôpitaux. J’en oublie certainement car ça va être une méga-révolution technologique inscrite dans l’agenda 2030 ? mais non… 2025 !,  à marche forcée donc, pour notre bien.
  • Au fait, après cette installation dans la France entière de dizaines de milliers d’antennes, voire plus, de près de 40 m de haut, il y aura rapidement, au coin de votre jardin des petites antennes au ras de sol, appelées mini-cells, soigneusement camouflées, pour permettre aux ondes d’atteindre votre portable-doudou 5 G dernier cri, merveille de technologie et aussi de traçage. Certainement, devrons nous assister à l’abattage de nombreux arbres car cette foutue verdure gène la propagation des ondes 5 G. On en oubliera certainement l’écologie, la biodiversité mais….si c’est pour le progrès !
  • En ce qui concerne l’impact sur la santé, les études sont souvent menées par des organismes officiels ou par d’autres pas réellement gênés par les problèmes de conflits d’intérêt. Il existe des études indépendantes dans le monde sur les méfaits des ondes mais il faut les rechercher avec persévérance d’autant plus que certains patrons de presse sont en même temps des magnats des télécommunications. On aura l’occasion d’y revenir dans un prochain article. Mais, soyez sans illusion, les méfaits supposés sur la santé ne sont pas avérés et c’est rejeté.
  • C’est pareil pour l’impact sur la faune, la biodiversité, courage à celles et ceux qui osent investiguer.

La 5 G est un énorme marché

Une fois que les antennes, grandes et petites, seront en place, le Marketing 5 G va se déchainer. On va vous allécher avec de multiples offres d’achat de nouveaux portables avec à l’appui les innombrables offres de service qui iront avec. On nous avertit déjà largement avec l’avènement de nombreux objets connectés (à la 5 G), de l’intelligence artificielle, du divertissement et de plein d’autres choses prometteuses…

Une pétition est en ligne sur change.org

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Flexi-collagène renforcé API NATURE - renfort de vos os - Cartilage renforcé ! Découvrir
Silicium organique G5 Irlande - ALMA BIO - Souplesse articulations ! Découvrir
Propolis verte ultra-forte Aagaard - Un hiver serein ! Découvrir