Actualités Bien vieillir Bien-être automne Bien-être hiver Bien-être printemps Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Grippe Immunité Oligo-éléments Oligothérapie Prévention Seniors Système immunitaire Thèmes

Pensez au zinc pour une meilleure protection immunitaire

C’est vraiment le moment de renforcer vos défenses immunitaires. Acteur-Nature va passer en revue les bases d’une alimentation saine et les meilleurs compléments alimentaires pour  vous protéger avant la saison critique.

Image Andy Choinski de Pixabay

Une quantité inappropriée de zinc dans votre alimentation peut augmenter votre risque d’infection.

Sans zinc, vos globules blancs ne fonctionnent pas de façon optimale et d’autres processus de votre système immunitaire sont également affectés. La phagocytose, la production d’anticorps et même la régulation génique de vos lymphocytes sont affectés par un manque de zinc.

Bien que les médecins continuent d’étudier les changements cellulaires précis que peut produire un apport adéquat de zinc sur votre système immunitaire, certaines études indiquent qu‘il pourrait réduire la durée des infections virales de près de 50 %, surtout si vous présentez une carence.

Chaque année, il y a environ 300 formes de virus qui constituent un refroidissement courant.

Comment se supplémenter en zinc?

Alors que le zinc contribue à soutenir votre système immunitaire, il semble aussi présenter des propriétés antivirales qui empêchent le virus de se répliquer et de se fixer à vos membranes nasales.

Il semble bien que le produit “prohibé” du docteur Raoult permette de rendre accessible le zinc dans chaque cellule affectée par le Covid 19. C’est en fait cela qui fait la force de cette approche.

Des chercheurs ont également découvert que le zinc pourrait avoir d’autres propriétés immunitaires stimulantes qui aident votre corps à produire une première réponse forte lors de l’apparition de symptômes propres aux maladies infectieuses.

La dose initiale doit être prise dans les premières 24 heures suivant l’apparition des symptômes pour être efficace et les personnes qui prennent du zinc sont moins susceptibles de manifester des symptômes durant plus de sept jours avec une supplémentation en citrate ou picolinate de zinc.

A voir les aliments riches en zinc:

https://www.lanutrition.fr/les-aliments-les-plus-riches-en-zinc

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Flos-lonicera-bio-chevrefeuille IMMUNITE-Phyto-Aura Découvrir
Astragale IMMUNITE Phyto-Aura Découvrir
ZINC Oligo-éléments Catalyons Découvrir
libero Donec dictum Sed elit. libero.