Bien maigrir : dix règles de base pour réussir

enfin mince livre D StarenkyjLivre “Enfin mince” – Des habitudes d’alimentation et de boisson erronées peuvent contribuer beaucoup à “nous enrober” et du même coup influencer négativement sur notre qualité de vie.
Un déséquilibre constant de notre nourriture quotidienne peut détruire petit à petit notre équilibre vital.

Il est indéniable que nous sommes responsables de notre santé et donc avisés de prendre toutes les mesures préventives. Chaque personne consciente a le devoir de prêter toute l’attention nécessaire à une alimentation équilibrée. La connaissance de la relation entre la nutrition et la santé nous aide à comprendre que ce ne sont pas les institutions qui sont en un premier lieu responsables de notre bien-être, mais bien nous-mêmes.

Nous pouvons apprendre à nous occuper de notre santé et celle-ci passe par un corps plus svelte, plus ferme.
L’obésité s’avère être un véritable problème de santé publique.
il est tellement difficile de retrouver son “poids de forme” quand on l’a perdu.

10 choses à savoir prioritairement :

Choisissez une alimentation biologique intégrale en grande partie végétale, naturelle, avec un excédent de bases (équilibre acido-basique) et une grande partie de crudités.

Bousculez vos habitudes alimentaires, limitez la consommation de sel, arrêtez le pain blanc, le riz et la farine blanche, ne consommez plus d’aliments trop cuits.

Ne laissez passer aucune journée sans satisfaire largement à votre besoin de calories sous forme de céréales complètes- insistez particulièrement sur le riz complet- le millet– mais vous avez aussi le sarrasin, le quinoa qui feront bien l’affaire. Variez les céréales, elles pourront se prendre sous forme de grains, de farine, de flocons. Informez-vous auprès de votre magasin bio et diététique et essayez de nouveaux mets.

Si vous n’avez pas toujours le temps en semaine de préparer une nourriture complète, vous pouvez satisfaire à vos besoins en vitamines par des compléments précieux, par exemple ajoutez à votre muesli sans sucre du matin des flocons de germe de blé. En magasin de diététique et bio, vous trouvez aussi du petit lait, du gel de froment, du lait d’amandes en poudre à dissolution instantanée. Ces préparations se font rapidement. Faites une précieuse utilisation de levure de bière que vous saupoudrerez abondamment sur votre nourriture quotidienne.

Le tiers de notre nourriture au moins devrait se composer de crudités. Ce sont les légumes de culture biologique ainsi que les fruits de notre région et des jus de légumes que vous devrez consommer régulièrement.

Ecartez les produits laitiers, la viande, le sucre et toutes les conserves et produits industriels. A cela s’ajoutent pâtisseries, chocolats, cafés, thés et boissons alcoolisées. A lire sur le site “Le piège des calories liquides

Faites connaissance avec les produits dérivés du soja: tofu, miso, tamari, et même yaourts. Ceux-ci pourront prendre la place qu’occupaient les produits laitiers.

En ce qui concerne les protéines, c’est avant tout la qualité qui décide et non la quantité.
Essayez de pourvoir à vos besoins en protéines surtout à l’aide d’aliments végétaux (céréales, légumes secs, fruits secs).
Cuisinez des lentilles, pois chiches, azukis, pois cassés, flageolets car, contrairement à l’idée reçue, ces précieux aliments ne font pas grossir mais aident à l’amincissement sauf quand on les marie avec des produits gras et carnés (cassoulets par exemple). C’est alors de la gastronomie.

Vous pouvez compléter par un peu d’oeufs. Cependant, si vous voulez consommer de la nourriture animale, préférez le poisson mais là encore, n’en abusez pas. Il est possible de satisfaire ses besoins en protéines par la merveilleuse association céréales+légumineuses.

Prenez des huiles de première pression à froid: olive, colza, noix mais encore plus pour celles qui veulent majorer beauté et équilibre hormonal: onagre, bourrache, lin, poisson sous forme de gélules.

10° Votre boisson sera en priorité du thé vert, du café vert ou des tisanes de plantes. Privilégiez une eau faiblement minéralisée – Eau de Montcalm ou Rosée de la Reine-

Acteur-Nature

Protéines faciles à prendre : societé “Plus que bio

Pour en savoir plus :régime ou nutrition optimale?

risus. neque. risus ante. Sed ut