-ALIMENTATION -BIEN ÊTRE Actualités Alimentation anti-inflammatoire Alimentation saine Alimentation santé Allergies Autres Diététique Gluten Intolérances alimentaires Obésité Recettes de santé Régimes Régimes alimentaires Régimes anti-inflammatoires Thèmes

Lier Gastronomie et intolérances alimentaires

Elle s’appelle Marie Corjon. C’est une jeune femme intelligente belle et dynamique. Elle met toute son énergie pour vous révéler une autre manière de vous alimenter.
Un problème de santé allait changer le cours de son existence. Elle s’apprêtait à faire une belle carrière dans la restauration traditionnelle, cependant depuis de très nombreuses années elle souffrait d’un mal insidieux et sournois: une intolérance alimentaire au lactose.

Une intolérance qui allait réorienter la vie de Marie

Cette intolérance au lactose se traduisait par des sinusites chroniques. Voici ce qu’elle a pu découvrir au sujet des laitages qui sont si prisés dans les gratins dauphinois de son enfance grenobloise:

“Nous avons besoin d’une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l’âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose. En plus, selon le Dr. Ellis (spécialiste des produits laitiers et de leur action sur le sang), si l’on tient à avoir des allergies, il faut boire du lait. Pourquoi ? Et quel lien entre notre incapacité à digérer plusieurs composantes du lait (que nous verrons une prochaine fois comme le lactose ou la caséine) et les allergies, le mucus, les sinusites ou infections ORL à répétition ?

Alors que le lait de vache fait partie intégrante de notre paysage alimentaire et culturel actuel, le développement d’allergies, de sinusites, de toux, d’infections respiratoires récurrentes et fatigantes chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes s’impose également comme une évidence.”

Marie, après avoir subi des interventions chirurgicales au niveau des sinus, vit son univers changer à partir du moment où elle comprit que tous ses problèmes de santé se résolvaient en changeant de mode nutritionnel.

Ce qu’elle a pu appliquer à la lettre pour elle et qui a transformé totalement son existence.

Pas de produits et sous produits laitiers…Mais alors, ça allait changer la perception de la gastronomie, celle qu’on nomme française où la crème fraîche prédomine, le lait et et les fromages cuits sont légion.

Il lui fallait réinventer sa cuisine gastronomique. Désormais c’est devenu sa mission première.

En fait, ce qu’elle venait de découvrir : plein de personnes souffrent d’intolérances  et d’addictions alimentaires comme celle du sucre qui leur gâche la vie.

Son travail désormais, allait s’orienter vers celles et ceux qui, comme elle, souffrent en silence devant une assiette restrictive et pas toujours attractive.

C’est avec plaisir que nous retrouverons Marie Corjon sur Acteur-Nature. Elle nous donnera à n’en pas douter de superbes recettes.

Si vous avez du mal à changer de régime, n’hésitez pas à la contacter car son travail de coaching est vraiment innovant. Son programme peut se faire sans problème à distance grâce aux outils internet.

VOIR SON SITE: www.domumchef.fr 

Acteur-Nature
Roland Reymondier

Notre séléction de produits

Pycnogénol NATESIS 120 gél - Idéal circulation veineuse Découvrir
NOUVEAU ! Propolis verte ultra forte Aagaard Découvrir
Zeolithe-Surfine-Apoticaria- Découvrir