Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le Samozdrav: connaissez-vous cette découverte étonnante d’origine russe ?

Photo site Samozdrav – L’hypertonie… voilà un terme que presque tout le monde connaît, mais peu, à part les représentants du monde médical, sont capables d’en donner la bonne définition. Habituellement on dit : « Maladie s’accompagnant d’une tension élevée. » Il est effectivement difficile de contester que l’hypertonie s’accompagne d’une tension artérielle élevée. Mais peu de personnes savent

qu’il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un état de l’organisme déclenchant la plupart des maladies chroniques.

En fait, l’hypertonie c’est de l’hypertension musculaire.

C’est cela qui provoque des insomnies et des migraines, un affaiblissement de la mémoire, un bruit dans les oreilles, des vertiges, mais aussi l’angine de poitrine, l’arythmie et les essoufflements, le diabète, l’ostéochondrose et l’arthrose, la parodontose, la cholécystite, la gastrite et les constipations (la colite) et bien d’autres affections. L’hypertonie musculaire contraint l’organisme à augmenter la tension artérielle et cela devient de l’hypertension artérielle, maladie considérée comme la plus répandue parmi la population.

 

 Traiter avec le dioxyde de carbone

Le besoin de CO2 pour le passage de l’oxygène du sang aux tissus n’est pas la théorie d’un quelconque scientifique un peu fou ! Il s’agit d’un fait avéré découvert au début du siècle par deux scientifiques Verigo et Bohr et il est connu sous le nom « d’effet Bohr ».

Ces deux savants ont découvert que la quantité d’oxygène qui, à partir des globules rouges du sang artériel est relâchée et passe dans les cellules des divers tissus, augmente proportionnellement à la quantité de CO2 présente dans le sang.

Comment expliquer que cet effet Bohr bien décrit dans tous les manuels universitaires de physiologie n’a jamais été étudié et exploité à fond dans ses conséquences physiologiques ?

 

Une découverte Russe: un cadeau de leur médecine spatiale…

Lorsque le CO2 se trouve en trop faibles doses dans le sang on déclare que le sujet soufre d’hypocapnie.

L’hypocapnie entraîne une vasoconstriction – c’est à dire la réduction du diamètre des vaisseaux sanguins- dans l’ensemble du corps notamment le cerveau, privant certaines régions d’une alimentation correcte en oxygène. A voir:

https://asthme.ooreka.fr/astuce/voir/628119/hypocapnie

 

Depuis 1998 près de 100 000 personnes principalement en Russie se sont débarrassée de ce qui les faisait souffrir pendant des années. Le fonctionnement de leur système cardio-vasculaire s’est totalement rétabli

Les dysfonctionnements du rythme cardiaque, les douleurs périodiques dans la poitrine et les essoufflements ont été oubliés et leur tension artérielle s’est stabilisée.

Leur respiration est redevenue aussi calme et régulière que dans leur jeunesse, les maladies respiratoires comme la bronchite chronique ou l’asthme bronchique ont disparu.

Ces personnes ont retrouvé un bon état de santé alors qu’ils l’avaient oublié, mais aussi de l’énergie et un sommeil profond. Tout cela grâce à l’appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » qui permet de rétablir physiologiquement l’organisme en éliminant la cause première de nombreuses maladies.

La conception de cet appareil repose sur une découverte faite il y a 40 ans par le physiologiste et chercheur Nikolaï Agadjanian et ses collègues de l’Institut de médecine de l’aviation et de l’espace de l’Armée de l’air, alors qu’ils préparaient les astronautes aux premiers vols dans l’espace.

 

Nous avons déjà l’exemple d’ELiane F…. de Saint-Etienne:  très stressée cette personne souffrait d’un syndrome d’hyperventilation.

Elle ne pouvait tenir en place et présentait des signes de dépression liés à un environnement très stressant. Elle prit le temps de lire le petit livret  » sortir de l’impasse »:

http://samozdrav-fr.com/wp-content/uploads/2018/03/FR-Livre-Sortir-impasse-WEB.pdf

 

 

 

Photo Site de vente Samozdrav

 

Puis elle s’astreint à pratiquer 2 fois par jour avec SAMOZDRAV…. Au bout de 6 semaines tout était rentré dans l’ordre….D’un teint terrain et d’un souffle court, elle arbore désormais une attitude sereine et un visage resplendissant de santé… merci Samozdrav

 

 

Acteur-Nature

 

 

Pour en savoir plus: notre article sur le sujet de la respiration, du CO2, de la méthode Buteyko et du Samozdrav

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 7 septembre 2018

Sed ante. venenatis ipsum suscipit commodo amet, diam