-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Cardiovasculaire Fiche santé pratique Recettes de santé Tension Thèmes Vieillissement

Le potassium prévient naturellement l’hypertension

L’excès de sel n’est pas le principal facteur d’hypertension ! Le manque de potassium est surement le plus important facteur qui majore la tension.
Nos reins sont étudiés pour éliminer le potassium de notre corps parce que dans la nature la plupart des aliments en contiennent beaucoup.

Image par Pete Linforth de Pixabay –

Par ailleurs, nos corps ont l’habitude de mettre l’embargo sur le sodium car les aliments naturels en contiennent peu. Alors, une alimentation riche en aliments transformés, pauvre en légumes et céréales complètes, nous fournit un excès de sodium dont nous ne savons que faire et nous prive de potassium.

Si on croit beaucoup de chercheurs, le premier pas pour nous libérer d’un trop de tension serait une prise supérieure de potassium en diminuant les produits industriels et carnés (salaisons) et recherchant les produits frais. Une simple comparaison sur les petits pois montre ce qui se produit quand ceux-ci passent de la cosse à notre table par le chemin de l’usine: le sodium monte et le potassium descend.

La seule chose qui importe:

  • majorer le potassium par une alimentation fraîche, le sodium se minorera automatiquement !
    La tension se régulera aussi promptement.
  •  Certains produits frais en contiennent beaucoup. C’est le cas des bananes. Il y a aussi les abricots secs mais, pour en savoir plus: site La Nutrition.fr

Et, cet étonnant paradoxe que nous avons mis en évidence dans un ancien article: un sel qui peut faire baisser la tension !

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Symbiosal-sel+chitosan Découvrir
Kitocare-Complexe coeur av Vit B dont B6-idéal homocystéïne-180 gél Découvrir
FILM "Ondes de choc" sur la nocivité des ondes électromagnétiques Découvrir
ipsum lectus tristique luctus justo sed Phasellus neque. pulvinar ante. id