-BIEN ÊTRE Actualités Bien-être été Bien-être printemps Cardiovasculaire Circulation veineuse Compléments alimentaires Fiche santé pratique les arbres médecins Nutriments Phytothérapie Recettes de santé Seniors Thèmes Vieillissement

Savez-vous que le Pycnogénol produit de l’oxyde nitrique indispensable à notre santé ?

L’Oxyde Nitrique est toujours nécessaire voire indispensable. Cependant, en excès il peut tuer les cellules. Le Pycnogénol permet de produire mais aussi de réguler les taux d’oxyde nitrique dans le corps jusqu’à un niveau optimal. Il aide le corps à produire l‘oxyde nitrique dans des proportions adéquates pour les fonctions vitales tout en réduisant le taux, là où il serait préjudiciable.

Image Foundry Co Pixabay –

L’oxyde nitrique a récemment soulevé un énorme intérêt parmi les scientifiques bien qu’il ait été négligé pendant des décades comme un composé important pour le corps – tout au mieux un déchet et même un polluant inhalé.

L’oxyde nitrique a été déclaré ” Molécule de l’année” en 1992 par le prestigieux journal ” Science”.

En 1998, trois scientifiques ont reçu le Prix Nobel de Médecine pour leur recherches sur l’oxyde nitrique.

Nous comprenons actuellement que l’oxyde nitrique a sur le corps des effets d’une très grande portée.

L’oxyde nitrique joue un rôle dans presque toutes les fonctions du corps.

  • 1) il améliore la mémoire et augmente notre attention.
  • 2) il améliore l’irrigation des reins, des poumons et du foie
  • 3) il maintient le bon fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire
  • 4) il est responsable d’une bonne érection.

En terme d’angine de poitrine (douleur ressentie dans le coeur due au fait que le coeur n’est pas suffisemment alimenté en sang pendant l’effort), les patients sont soulagés par la prise de nitroglycérine. Ces comprimés de nitroglycérine libèrent de l’oxyde nitrique qui décontracte les artères coronaires et permet au sang de pénétrer dans le coeur en plus grande quantité.

Que se passe-t-il sur le plan artériel ?

La tunique interne des artères, également nommée endothélium, produit naturellement de l’oxyde nitrique qui joue un incroyable rôle de régulation du flux sanguin.

En plus de cela, l’oxyde nitrique produit dans la tunique artérielle interne a une action stimulante sur la production d’un agent appelé, GMP (guanosime monophosphate) cyclique qui est nécessaire pour conserver aux plaquettes sanguines leurs propriétés, évitant qu’elles ne soient induites à l’adhésion ou l’agrégation.

Le docteur Daiv Ftzpatrick de l’Université de Floride du Sud a mené des tests afin de déterminer l’effet du pycnogénol sur des potions de l’aorte. Il découvrit qu’il optimisait la production d’oxyde nitrique dans l’endothélium ce qui en retour selon la dose prescrite produisait un effet relaxant sur l’aorte. Les résultats de ces tests furent publiés en 1998 dans le “Journal de pharmacologie cardiovasculaire).

Le pycnogénol permet donc de réguler nos production d’oxyde nitrique, un gaz vraiment précieux et prometteur dans le domaine de notre santé naturelle.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogénol 120 gel-idéal circulation veineuse et artérielle-extrait pin des Landes Découvrir
Elixir de Sainte Rita Découvrir
gingko Biloba Herbiolys-circulation Découvrir
Donec eget libero. neque. elementum sit mattis luctus mattis risus. Sed leo