-BIEN ÊTRE Actualités Bien-être automne Bien-être hiver Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Grippe Immunité Maladies chroniques Mieux vivre au fil des saisons Prévention Recettes de santé Seniors Système immunitaire Thèmes

L’Oxyde Nitrique:  un plus dans le traitement de la Covid 19

L’oxyde nitrique est une molécule antimicrobienne et anti-inflammatoire qui joue un rôle clé dans la fonction vasculaire pulmonaire dans le contexte d’infections virales et d’autres maladies pulmonaires. Dans l’infection par le SRAS-CoV-1 (ou SRAS : syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, l’oxyde nitrique a inhibé la réplication virale par des réactions cytotoxiques via des intermédiaires tels que le peroxynitrite.

D’ailleurs, le peroxynitrite  fait partie des nombreux traitements possibles contre la COVID-19 inclus dans le programme de recherche de l’Agence américaine Food and Drug Administration (FDA).

L’oxyde nitrique est un agent déterminant pour la santé générale.

En effet, des taux élevés d’Oxyde Nitrique impliquent une tension artérielle plus basse, des risques réduits d’incidents cardiaques et aussi …de meilleures érections. En revanche, des taux trop réduits de ce gaz augmentent les risques d’hypertension, d’attaques, de crises cardiaque et de diabète.

Que fait l’oxyde nitrique dans notre corps ?

De nombreuses études ont été conduites sur l’oxyde nitrique dans le corps et, ses bénéfices sur la santé et le bien-être sont avérés :

  • Meilleure mémoire grâce à une meilleure transmission des informations entre les neurones
  • Plus de vitalité, de force, d’endurance.
  • Une meilleure régulation de la pression artérielle.
  • Une réduction des inflammations.
  • Une meilleure qualité de vie et donc de sommeil
  • Un système immunitaire plus apte à combattre les bactéries et les tumeurs
  • Une meilleure motricité gastrique
  • Une meilleure répartition des nutriments et de l’oxygène
  • Une meilleure régulation du taux d’insuline dans le corps.

Un traitement pour le syndrome de détresse respiratoire aiguë de la Covid 19

Notre coronavirus actuel peut donner de sérieuses complications chez les patients les plus fragiles et celui qui fait mourir est un syndrome de détresse respiratoire aiguë qui n’est autre qu’une forme des plus graves d’insuffisance respiratoire.
Les gens qui viennent à mourir le font car ils ne sont plus “oxygénés” correctement. Ils meurent donc d’asphyxie.

L’oxyde nitrique est un gaz capable d’améliorer la circulation sanguine dans les zones des poumons alimentées en air, ce qui augmente la quantité d’oxygène dans le sang. C’est aussi un vasodilatateur pulmonaire apte à réduire la charge de travail de la partie droite du coeur qui est soumise à un stress important en cas d’insuffisance pulmonaire.

Oxyde nitrique : des propriétés antivirales démontrées

En plus d’être efficace contre la défaillance pulmonaire, l’Oxyde Nitrique aurait aussi des propriétés antivirales bien utiles contre le coronavirus. Celles-ci ont été démontrées lors de l’épidémie de SRASen 2003, causée par un coronavirus qui possède des similitudes avec le virus SARS-SoV-2 actuel.

Les effets cardiovasculaires de ce gaz vont être étudiés

Le traitement à l’oxyde nitrique peut être essentiel dans la lutte mondiale contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus responsable de la COVID-19, selon une revue de l’Université George Washington (GW). L’article est publié dans la revue L’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique est une molécule antimicrobienne et anti-inflammatoire ayant des rôles clés dans la fonction vasculaire pulmonaire dans le contexte d’infections virales et d’autres maladies pulmonaires. Dans l’infection par le SRAS-CoV-1, qui a conduit à l’éclosion du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, l’oxyde nitrique a inhibé la réplication virale par des réactions cytotoxiques par des intermédiaires tels que le peroxynitrite. Il s’agit de l’un des nombreux traitements potentiels contre la COVID-19 inclus dans le programme d’accès élargi d’urgence de la Food and Drug Administration des États-Unis.

Le pycnogénol ainsi que la respiration nasale Buteyko sont des producteurs naturels d’Oxyde Nitrique.

Voir vidéo pycnogénol:

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogénol NATESIS- haute concentration et pureté Découvrir
Extrait de tourbe TRINKMOOR-détoxinant/équilibre acido-basique Découvrir
ZINC Catalyons- Oligo-éléments catalytiques Découvrir
Donec pulvinar suscipit vulputate, commodo tristique id, consectetur dictum risus. neque.