Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La Citicoline, un grand espoir pour le cerveau qui vieillit

Photo site Silvertesteur.com – Molécule naturelle qui constitue notre matière grise, on admet maintenant que la citicoline s’amenuise avec l’âge, le mode de vie stressant et les maladies dégénératives du cerveau.
En apporter sous forme de complément  peut ainsi recharger les cellules du cerveau.

Elle ralentit le vieillissement des cellules du cerveau !

La principale cause du vieillissement cellulaire et des dommages cellulaires est l’inflammation des radicaux libres. La citicoline est en mesure de compenser les effets néfastes des deux.

Nos cerveaux sont soumis aux attaques constantes des radicaux libres, qui sont généralement des molécules d’oxygène ou d’autres substances qui perdent un électron et deviennent instables et peuvent attaquer d’autres molécules d’oxygène et ainsi de suite. Étant donné que le cerveau utilise suffisamment d’oxygène, il est particulièrement sensible aux dommages des radicaux libres, également appelé stress oxydatif.

Ces radicaux libres déclenchent des processus d’inflammation, qui sont une cause majeure du vieillissement cellulaire. L’inflammation dans le cerveau contribue à une multitude de maladies comme la maladie d’Alzheimer, le TDAH, les troubles de l’anxiété, la dépression, la perte de mémoire et l’AVC.

La citicoline est utilisée pour traiter les troubles neurologiques graves

En plus d’être utilisée comme supplément, la citicoline est utilisée pour traiter diverses maladies de type neurologique.

La substance a été utilisée au Japon pour aider les patients qui ont subi des traumatismes, puis a commencé à être utilisée aussi en Europe et aux Etats-Unis.

Certains des mécanismes par lesquels la Citicoline peut aider les personnes atteintes de troubles neurologiques sont par exemple:

  • L’augmentation du débit sanguin vers le cerveau;
  • Protection contre d’autres dommages au cerveau;
  • Construction des membranes des cellules saines;
  • Augmentation de la neuroplasticité, la capacité du cerveau à changer constamment;
  • L’augmentation de la neurogenèse, la capacité du cerveau à développer de nouvelles cellules du cerveau;
  • Augmenter les niveaux de l’acétylcholine.

 

Heureuse initiative du Laboratoire Vit’all+ d’avoir mis sur le marché un produit bien dosé en citicoline mais aussi en héricium : http://www.acteur-nature.com/?s=h%C3%A9ricium&submit=Go

Actuellement, il existe peu de produits innovants en ce domaine. Espérons simplement que cette petite merveille rencontre un très grand succès.

Pour en savoir plus : http://www.observatoire-sante.fr/citicoline-la-molecule-anti-vieillissement-cerebral-et-oculaire/

 

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 22 mars 2018

in fringilla leo et, id accumsan