Nutrition optimale pour le cerveau de vos enfants

la-petite-enfance_109Photo « Jouets fabriqués en France*« Il ne fait plus aucun doute qu’une nutrition de bon niveau améliore les capacités intellectuelles de votre enfant. Toutes les études sérieuses ont démontré que le potentiel intellectuel de vos tête blondes est nettement plus performant quand ils reçoivent

une supplémentation minérale, vitaminique et bien pourvue en acides gras essentiels.

Les recherches du professeur Crawford et d’autres recherches ont toutes démontré que le taux d’acides gras chez le nourrisson a une incidence sur les performances intellectuelles de l’écolier qu’il deviendra. Ils sont non seulement producteurs de prostaglandines, mais d’une utilité vitale pour les membranes cérébrales.

On peut sans contre indication donner à un enfant une alimentation très riche en acides gras essentiels comprenant des graines, des oléagineux et leurs huiles. Les meilleures sources sont les graines de sésame, les noix du brésil, les graines de tournesol, de lin, les noix, les amandes. Pour augmenter la dose quotidienne, ajouter des graines moulues dans les céréales et les potages ( le chia sera le bienvenu), utilisez des huiles de premières pression à froid comme l’huile de lin, de colza, d’olive, de sésame. La consommation de poissons gras sera la bienvenue, pour les végétariens, la prise de spiruline…

Certains laboratoires on confectionné des gélules de DHA (Diet Horizon). C’est l’acide gras le plus performant pour le cerveau( voir un autre article sur le site) et pour beaucoup d’enfants atteints de troubles du comportement, le LTO 3 fait bien souvent des miracles.

N’hésitez pas à donner à votre petit une formule multi-vitamines comme kindervital de chez Salus . Les enfants ont les mêmes besoins que les adultes surtout en ce qui concerne la vitamine A contre les infections, la vitamine D pour fixer le calcium mais aussi les vitamines B et C pour développer le cerveau.

Le zinc favorise la croissance mais n’oubliez pas le chrome, le sélénium et surtout le magnésium si l’on a à faire à un petit nerveux…
« Animal parade » de Natures plus est vraiment une formule très performante car complète… Et puis, rendez-vous dans votre boutique diététique et bio et faites le plein de graines, d’oléagineux et de compléments vraiment exceptionnels…

Acteur-Nature

 Pour en savoir plus :

« Nutrition et comportement » Danièle Starenkyj

« Merveilleux DHA : un acide gras qui rend votre cerveau performant »

* Le plaisir d’offrir des jouets en bois, de surcroit fabriqués en France.

Donec Sed suscipit elit. tempus libero.