Actualités Cerveau Compléments alimentaires Dépression Divers santé naturelle Fatigue Fiche santé pratique Les nutriments Nutriments Sommeil Stress Thèmes

Le GABA pour des nerfs solides ainsi qu’un sommeil réparateur!

– Le GABA est un acide aminé indispensable dans notre monde tout fou.
Ce dernier se caractérise par une stimulation permanente et continue que ce soit par le travail, l’ordinateur, le stress. Actuellement, le syndrome d’épuisement est devenu

la pathologie la plus répandue et depuis quelques années, psychotropes et tranquillisants atteignent des niveaux de vente record.

L’acide gamma-aminobutyrique (GABA) est surement le neurotransmetteur « calmant » le plus important du cerveau. Ses bénéfices sont les suivants:

Calme intérieur, équilibre psychique même et surtout en situation de stress, sommeil réparateur. Le GABA est directement issu de l’acide glutamique (acide aminé) dont la carence engendre état d’épuisement, troubles des fonctions cérébrales, agitation, insomnie. L’acide glutamique seconde tout traitement de la dépression.

Le GABA est un sédatif naturel efficace.

  • Etats d’angoisse et inquiétude interne: contrairement aux tranquillisants et médicaments psychotropes traditionnels, le GABA n’induit ni des phénomènes de dépendance ni des effets secondaires. En cas d’un manque de GABA dans le cerveau, il faudrait avoir recours au remède prévu par la nature même.
  • Dépressions: les états dépressifs semblent aller de pair avec un taux bas de GABA. Cela a été prouvé également pour les femmes souffrant d’altérations de l’humeur dues au syndrome prémenstruel. Le réapprovisionnement des stocks de GABA peut nettement améliorer l’humeur.
  • Spasmes: avec le GABA certaines formes de spasmes peuvent être contrôlées C’est aussi le cas chez les enfants.

On a aussi obtenu de bons succès avec l’utilisation de GABA après des attaques d’apoplexie pour reconstituer les fonctions de la mémoire et la capacité de parler.

Ceux qui veulent en connaitre plus sur le plan scientifique:

http://www.inserm.fr/espace-journalistes/role-primordial-des-neurones-liberant-du-gaba-dans-le-developpement-du-cerveau

Pour celles et ceux qui veulent se complémenter en GABA naturel: notre Partenaire Vit’all+

Acteur-Nature

dolor ut commodo Donec quis Praesent vel, pulvinar ut