L’aubépine : une aubaine pour le coeur et les nerfs

Crataegus_ApercuPhoto Laboratoire A.Vogel – Dardant leurs longues épines, les rameaux de cet arbrisseau se couvrent au printemps de magnifiques fleurs blanches. A l’occasion de belles randonnées en campagne, vous saurez au détour des chemins et des près, trouver de vastes espaces d’aubépine fleuries et respirer leurs senteurs agréables.

L’aubépine s’est révélée comme fortifiant efficace en cas d’asthénie cardiaque. C’est le remède le plus inoffensif et le plus sûr contre l’artériosclérose, l’hypertension et dans le traitement des vaisseaux coronaires rétrécis et indurés.

L’extrait de plantes fraîches de crataegus (aubépine) s’emploie avec succès pour combattre les spasmes cardiaques temporaires accompagnés de douleurs aiguës précordiales, de difficultés respiratoires, d’angoisse ainsi que de pouls irréguliers.

En fait, l’aubépine est un bon tonicardiaque qui n’est pas un médicament que prescrit régulièrement le médecin… C’est bien dommage ! L’aubépine agit sur toutes les angoisses que connait l’homme actuel.

C’est un antispasmodique que l’on peut prendre à volonté. L’aubépine modère la nervosité et s’avère être un bon tranquillisant végétal. C’est le remède qui agit quand le coeur bat la chamade et qu’il s’accélère à la moindre contrariété.

Les gens qui souffrent de tachycardie trouveront en elle un vrai remède prompt à guérir cette affection à condition que les prises soient prolongées et régulières.

On dit que l’hirondelle ne fait pas le printemps, la fleur d’aubépine le fait plus sûrement.

En fait, si vous connaissez bien cette plante, qui trouvera à redire d’en faire la cueillette fleurs et feuilles réunies?

L’infusion d’aubépine, c’est agréable avec, en prime, un trésor de bienfaits!

Acteur-Nature

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
Donec eget dolor. venenatis libero Donec mattis facilisis pulvinar ipsum