Alzheimer, et s’il y avait un traitement?

alzheimer_pm-1Photo Passeport Santé – Cette question est posée par le docteur Michèle Serrand.
Alors que les médicaments contre la maladie d’Alzheimer sont en échec, faut-il se résoudre à voir l’état des malades se dégrader inexorablement ? Un livre troublant

( maladie d’Alzheimer et s’il y avait un traitement) aux éditions Thierry Souccar fait beaucoup de remous.

Il y a quelques jours nous mettions en évidence le bien fondé d’un régime cétogène sur la santé d’un chien. Voilà que d’autres indices forts nous mettent sur la piste d’une autre affection, la maladie d’Alzheimer, qui fait des ravages actuellement et les bienfaits que les malades peuvent retirer d’un régime cétogène.

Le régime cétogène apporte aux neurones des malades une nouvelle source d’énergie qui peut leur permettre de continuer à fonctionner. Lorsque les neurones ont à leur disposition ces nutriments appelés cétones, on observe une amélioration des performances cognitives et une diminution des troubles.

Il ne nous appartient pas de donner de faux espoirs à toutes celles et ceux qui souffrent d’une affection neurologique, cependant, qu’est-ce qui peut vous empêcher d’adopter un mode d’alimentation différent et, sommes toutes, qui comporte peu de risque.

Le livre de Michèle Serrand est avant tout pratique et nous engage dans une voie révolutionnaire dans sa conception. Ce n’est sûrement pas Thierry Souccar qui nous démentira, lui qui est un vrai frondeur dans le domaine des méthodes naturelles et qui a à son actif comme éditeur au moins deux ouvrages forts documentés en ce domaine.

Cependant, restez attentif, nous avons pour vous un dossier qui vous explique tout sur ce régime cétogène.

Acteur-Nature

dolor tristique Donec ut ultricies elit. dapibus