Un chien épileptique guérit grâce au régime cétogène

cavalier-king-charles-spanielPhoto site Wamiz – C’est une femme désespérée que je rencontrais en début d’année. Elle s’adressait à moi pour un problème bien particulier: son chien de compagnie, un Cavalier King Charles, souffrait de crises d’épilepsie. Celles-ci se produisaient tous les deux jours et le laissaient dans un tel état d’épuisement que même le vétérinaire consulté avait baissé les bras.

En quoi notre art de vivre au naturel pouvait-il venir à son secours ? Là, m’est venu une idée : pourquoi n’appliquerait-elle pas à son toutou le fameux régime cétogène dont j’avais vu beaucoup d’éléments favorables sur le site des éditions Thierry Souccar.

Cependant, pour moi, le produit idéal était surement le fameux LTO 3 dont la richesse en acides gras insaturés convient parfaitement aux fonctions cérébrales. Le régime cétogène fait totalement abstraction des glucides. Il propose certes un peu de protéines mais se compose essentiellement de graisses de très bonnes qualités. ( c’est le cas du LTO3)

Je lui dis donc de nourrir son chien en faisant abstraction de tout élément sucré, de gâteaux dont il était friand et, de faire un apport régulier de gélules de LTO 3, accompagné d’huile de lin, en lui faisant aussi consommer un peu de cervelle d’agneau. En fait, je lui fis appliquer un peu de ce régime qu’on nomme cétogène et les résultats furent étonnants:

Le premier mois, les crises s’espacèrent pour n’apparaître qu’une seule fois par semaine, ensuite au bout de 3 mois les crises ne le faisaient souffrir qu’une fois par mois. Aujourd’hui même, j’ai téléphoné à sa propriétaire madame R… Mireille, elle me dit que, depuis le début du mois de juillet, aucune crise ne s’était manifestée. Je ne puis cacher tout à la fois ma satisfaction qui est mineure par rapport à la sienne.

Je confirme donc l’efficacité du régime cétogène qui semble faire merveille et pas seulement pour le cerveau et pour preuve: site La Nutrition.fr

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

Sed pulvinar Donec odio sed fringilla