Un silicium organique très performant

Urtica_dioicaActuellement, c’est le laboratoire ESD Phytofrance qui a retenu toute notre attention. Cette fabrication française offre l’immense avantage de présenter une silice végétale organique non seulement biologique mais aussi dynamisée et énergétisée.
Sous sa forme cristallisée, la silice compose

30% du monde minéral qui nous entoure. Ainsi, elle est après l’oxygène le second élément de la biosphère essentiel au maintien de toute vie.

Prêle, ortie, bambou, millet brun, renouée aux oiseaux et pissenlit sont des plantes riches en silice. Cependant, à l’état brut, elles ne sont pas facilement assimilables. Les molécules de silice qu’on en tire sont de taille importante et ce n’est pas sans mal que le corps humain peut les absorber… En fait, pour favoriser une pénétration cellulaire, il faut déstructurer les amas colloïdaux de silice pour en faire des molécules de faible structure moléculaire seules capables d’agir sur les cellules.

Le laboratoire ESD extrait des plantes dont nous avons parlé plus haut une silice vraiment totalement assimilable. Il n’est pas possible de dévoiler le secret de fabrication mais la silice trouvée dans la préparation de ce laboratoire est véritablement organique… à la différence d’une silice tirée du sable et de l’activité des bactéries qui le compose.

La structure moléculaire de ce silicium nous permet de comprendre que, sous cette forme là,  le corps peut vraiment bien l’assimiler. Ce silicium va se loger profondément au coeur de chacune de nos cellules….

Un Grand merci à ESD pour cette silice très abordable sur le plan financier et qui soutient parfaitement la comparaison avec d’autres formes de silicium plus médiatisées…

Acteur-Nature

ultricies porta. dapibus dictum at Sed Aliquam