Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Cet été pour une pratique optimale du sport !

Photo Wikipédia – Tour de France – Avoir une condition physique maximale ne tient pas simplement à un entraînement sportif continu. Aujourd’hui, on sait quune alimentation adaptée en acides gras régule les phénomènes inflammatoires créés par une activité intense. Dans cet esprit,

forts de notre expérience sur le terrain du sujet, nous réunissons sur Acteur-Nature des articles style « fiche santé pratique » qui vous donnent quelques pistes de produits adaptés. Certes, et c’est un avantage pour vous, nous ne vendons rien sur ce site et c’est donc en toute indépendance que nous nous contentons de vous indiquer quels sont, à notre avis, les meilleurs produits du marché.

Amélioration de la VO2 max

Une consommation d’acides gras à longue chaîne est une méthode simple, rapide pour que les membranes cellulaires puissent en être parfaitement pourvues. L’apport de ces acides gras dans les membranes des globules rouges donne un transport optimal d’oxygène des poumons vers les muscles.

En complément, le Coenzyme Q 10 réduit ( Vit’all+) est une importante source d’énergie cellulaire !

Augmentation du volume pulmonaire

Toujours une consommation régulière d’acides gras à longue chaîne, aura en quelques semaines un effet d’amélioration de la fluidité et empêchera des réactions inflammatoires pulmonaires que l’on trouve chez les sportifs de haut niveau comme Froome qui, pour soigner son asthme avec des corticoïdes pourrait trouver un bienfait avec le lyprinol.
Ce produit unique constitué d’une longue chaîne d’acide gras augmente le volume pulmonaire et la capacité pulmonaire jusxqu’à 10% après une cure de 3 semaines.

Froome, tout le monde le sait, souffre d’asthme … ce pourrait être un traitement alternatif autrement moins répréhensible que les médicaments et il serait sans danger et non dopant !

Elimination des lactates…

Le lactate est un résidu métabolique qui s’accumule avec un fonctionnement trop grand de la fonction glucose par rapport à la respiration cellulaire ou cycle de krebs.

Le siège de cette respiration cellulaire se situe au niveau des mitochondries, véritable usine cellulaire. Là encore, le rôle des acides gras à longue chaîne est fondamental au bon fonctionnement des mitochondries et ils améliorent la respiration cellulaire en accélérant l’élimination de l’acide lactique.

Utiliser Basic Vital ( Vit’all+) réduit considérablement l’acidité cellulaire…

Réduction de la phase de récupération

Actuellement, l’inflammation est la plaie des pathologies sportives. Elle constitue cet amalgame de douleurs musculaires, de courbatures, de claquages, de lésions, de non récupération lors d’entrainement intensifs, même en dehors de toute compétition..

Les athlètes qui se supplémentent régulièrement en acides gras à longue chaîne disent ne pas ressentir ces effets délétères…

Ils récupèrent facilement… leurs capacités sont majorées…. Actuellement, seule une alimentation de type anti-inflammatoire peut générer ces bienfaits ….

Les omégas 3 à longue chaîne s’avèrent extrêmement positifs avec en chef de file le Lyprinol, un complément anti-douleurs, dont la structure moléculaire est la plus en adéquation avec les besoins en acides gras pour la vitalité…

Les acides aminés branchés ( Vitall+) sont excellents pour reconstituer les muscles ..

Le G5 occupe une telle place dans le domaine de l’entretien tendineux, ostéo-articulaire et anti-vieillissement du sportif que nous consacrerons un nouveau petit article pertinent pour cela.

Bon été à toutes les sportives et sportifs…

 

Acteur-Nature

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 31 juillet 2018

mattis ut massa dolor lectus justo eleifend Aliquam facilisis