-BIEN ÊTRE -Nature Actualités Autres Divers Paroles d'experts Thèmes

Oui, le CO2 peut être bon pour la santé

Le CO2 fait couler beaucoup d’encre. Il permet de dédiaboliser les centrales nucléaires qui n’en émettent pas, en oubliant au passage les nombreux déchets radioactifs qu’il faudra enfouir à Bure et les cacher pour des générations entières. Alors, ne pourrait-on pas avoir un avis plus mesuré à son sujet ?

Image par Free-Photos Pixabay
Le CO2 soigne des artérites oblitérantes dans la station thermale de Royat depuis le début du siècle dernier et les résultats sont plus que élogieux en ce domaine et pourtant personne n’en parle.
Le CO2 permet aussi de guérir l’asthme et l’hypertension avec la méthode Buteyko.
Le CO2 peut permettre de majorer les performances physiques ( à voir)
Le CO2 augmente la production de plantes alimentaires pour l’homme de manière extraordinaire.

Le CO2… ne serait pas du tout responsable d’un changement climatique. Ah bon direz-vous ?

C’est cette conclusion du nouveau  livre de  François Gervais qui pourrait changer votre regard sur tout ce qu’on vous dit au sujet de la nocivité du fameux CO2.
En fait, n’avez-vous pas remarqué à quel point les centrales nucléaires sont devenues inoffensives ces dernières années ?
Elles seraient même écologiques parce qu’elles n’auraient aucun effet nocif lié au carbone: belle démonstration d’une vraie manipulation.
Un comble pour la génération post 68  !

Pourquoi en est-on arrivé là, c’est à cette question que répond le livre de François Gervais.

Mais aussi peut-on dire: à qui profite le crime ?
Dans ce livre synthétique, le physicien François Gervais (membre du comité scientifique de l’association des climato-réalistes), souligne que le CO2, gaz indispensable à la vie, a de très nombreuses vertus, notamment et surtout pour nourrir l’humanité. Il rappelle enfin quelques notions et chiffres simples pour que chacun puisse élaborer sa propre réflexion sur le sujet.

Selon le GIEC, le dioxyde de carbone (CO2) émis par l’Homme est responsable du réchauffement de la terre. Il faudrait donc d’urgence réduire nos émissions de CO2 si l’on veut éviter un cataclysme planétaire.
Pourtant, comme le montrent les deux prévisions citées plus haut, depuis plusieurs décennies, toutes les annonces d’apocalypse ont été démenties par les faits. La température moyenne de la planète a augmenté de 1° depuis le début du XXème siècle et la majeure partie de cette hausse (0.6°) est intervenue entre 1910 et 1945, alors que les émissions de CO2 étaient encore faibles. Après 1945 et jusqu’en 1975, les émissions de CO2 ont beaucoup augmenté…et la température moyenne a baissé !
Le lien entre CO2 et température moyenne est donc sans doute beaucoup moins évident qu’on ne le dit.

Alors nous rejoignons la position de ce scientifique qui affiche le même positionnement que 900 scientifiques qui partagent la même opinion:

LE CO2 c’est la vie au même titre que l’oxygène, d’ailleurs la vie sans CO2 serait impossible sur terre.

“Merci au CO2”, les vérités du physicien François Gervais sur les causes du réchauffement climatique:

Roland Reymondier

PS: pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Extrait Tourbe TRINKMOOR-Idéal intestins Découvrir
ZINC Catalyons-renforce immunité Découvrir
Spiruline + Magnésium NATESIS - BIO Découvrir