-BIEN ÊTRE Actualités Autres Bien vieillir Divers santé naturelle Fiche santé pratique Immunité Prévention Recettes de santé Seniors Système immunitaire Thèmes

L’oxyde nitrique, un gaz qui soigne

L’oxyde nitrique est ce qu’un chercheur de Harvard Herb Benson appelle « la molécule magique ». Cette molécule est utilisée pour soigner l’insuffisance pulmonaire car elle possède des qualités antivirales. Cette molécule semble bien être une alliée intéressante dans la lutte contre les coronavirus.
Pour cette raison même des chercheurs américains viennent de lancer un essai clinique pour tester son efficacité dans le traitement des cas graves de Covid-19.(https://jvi.asm.org/content/79/3/1966)

Image par Lars_Nissen de Pixabay – Quel bonheur de respirer dans la nature et d’apprécier les bienfaits des ions négatifs générés par cette chute d’eau.

Respirer par le nez pour créer notre oxyde nitrique

Le fils spirituel du docteur Buteyko, Patrick McKeown, explore la recherche derrière les puissantes propriétés antivirales de l’oxyde nitrique. Voici ce qu’il affirme :

“Il est logique de respirer uniquement par le nez, étant donné que la principale défense contre les virus aériens est le nez et non la bouche, que la respiration par le nez peut soutenir la résistance naturelle du corps aux infections, par son effet de filtre”.

• Respirez par le nez, en particulier dans les lieux publics – dans les transports publics, en faisant de l’exercice etc.

• Dans les lieux publics, ralentissez votre respiration et réduisez délibérément le volume d’air aspiré dans vos poumons.

• Soyez conscient de votre temps de respiration pendant le repos. Lors d’un rhume, d’une infection des voies respiratoires inférieures ou de symptômes respiratoires, le rythme respiratoire est accéléré. Pour tester, expirez par le nez, retenez votre souffle et chronométrez le temps qu’il vous faut pour ressentir le premier désir définitif de respirer. Si elle est inférieure à 10 secondes, la respiration n’est pas optimale. »

L’oxyde nitrique se forme dans les sinus du nez- un groupe de quatre espaces remplis d’air qui entourent la cavité nasale. Cela montre qu’en respirant par le nez nous allons activer la production d’oxyde nitrique qui va exercer des pouvoirs de destruction de tous les agents pathogènes trouvés y compris le Covid-19.”

L’oxyde nitrique un gaz qui soigne

Pour s’en convaincre, il suffit de lire l’article de Patrick McKeown. (https://buteykoclinic.com/corona-virus/)

Comment l’oxyde nitrique agit-il dans notre corps ?

De nombreuses études ont été conduites sur l’action du monoxyde d’azote -oxyde nitrique- dans le corps, et ses bénéfices sur la santé et le bien-être sont avérés :

  • · Meilleure mémoire grâce à une meilleure transmission des informations entre les neurones
  • · Plus d’endurance et de force
  • · Une meilleure régulation de la pression artérielle
  • · Une réduction des inflammations
  • · Une meilleure qualité de sommeil
  • · Un système immunitaire plus apte à combattre les bactéries et les tumeurs
  • · Une meilleure motricité gastrique
  • · Une meilleure répartition des nutriments et de l’oxygène
  • · Une meilleure régulation de l’insuline

La meilleure source en complément alimentaire est le PYCNOGENOL ce qui explique en grande partie ses effets extraordinaires sur toutes les fonctions du corps humain. Le pycnogénol est à ce jour l’un des plus puissants compléments alimentaires, connu et reconnu sur le plan international.

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

-Références scientifiques et vidéos pédagogiques

-Le bien fondé d’une respiration nasale, lente, diaphragmatique, réduite.

Les incroyables découvertes du docteur Buteyko

Notre séléction de produits

Pycnogénol 120 gel-idéal circulation veineuse-extrait pin des Landes Découvrir
Acérola 1000 Diétaroma-Haute teneur vit C Découvrir
Masque d'Amarante pour les yeux fatigués (écrans par exemple) - Naturôm Découvrir
dolor. lectus Aenean id, id elementum Phasellus velit, vulputate,