Une vitamine qui lutte contre la dégénérescence du cerveau

100-ans-et-en-pleine-formePhoto site Signes et Sens – La méthylcobalamine est la forme de vitamine B12 la plus assimilable et elle joue un rôle fantastique au niveau cérébral. Actuellement, plusieurs études ont démontré que certaines personnes peuvent présenter des signes neurologiques importants car elles sont carencées dans cette forme spécifique de vitamine.

Il semble bien que cette précieuse vitamine soit un véritable « moteur cérébral » qui trouve un heureux emploi à l’encontre de la sclérose en plaques, la sclérose amyotrophique latérale, la maladie d’Alzheimer, la paralysie de Bell.

Il se trouve que cette super vitamine B12 se distingue de la cyanocobalamine qu’on trouve couramment dans l’alimentation et que beaucoup d’entre nous ont de la difficulté à bien assimiler.

Actuellement, une multitude de seniors classés comme « déments » seraient bien inspirés d’avoir une supplémentation en méthylcobalamine. Il semble bien que, chaque fois qu’il y a un tissu neurologique atteint, cette vitamine apporte une très grande aide.

Le docteur Curtay affirmait dans un ouvrage sur la nutrithérapie qu’une multitude de seniors classés comme « Alzheimer » ne seraient en fait que des personnes carencées en vitamines du groupe B et particulièrement la méthylcobalamine.

Il nous semble judicieux de préciser qu’une supplémentation en méthylcobalamine serait opportune pour :

• Tous les végétaliens en général
• Toutes les personnes de plus de 80 ans
• Chaque fois qu’il y a une atteinte neurologique
• Chaque fois que la mémoire flanche
• En bref, chaque fois qu’il y a un risque carentiel.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus : site Passeport santé

elit. neque. luctus dapibus elementum velit, Lorem quis mattis commodo ut quis,