Des produits sans gluten d’exception: Keïal

Rachid-QuinoaPhoto site Keïal – Lorsque deux jeunes hommes, Rachid et Clément, prennent conscience qu’en 2013 il leur est impossible de trouver du quinoa dans leurs magasins bio préférés, ils vont s’insurger en cherchant à comprendre pourquoi.
Ils vont à la source même du problème: le Pérou et la Bolivie

Là bas, ils vont rencontrer des hommes et des femmes qui ne sont pas rémunérés à la valeur de leur travail. Quant à ce qui se passe chez nous, les prix sont hauts à cause de pénuries.
Leur idée: proposer un quinoa de qualité à un prix attractif au consommateur tout en assurant une rémunération correcte pour le producteur.

Cependant, comme ces deux jeunes hommes sont idéalistes, ils vont pousser le bouchon plus loin.

Ils vont assurer une traçabilité maximum pour qu’elle puisse être prise en compte pour les malades coeliaques. Bien sûr, le quinoa est bio, il est avalisé par l’Afdiag.

Cependant, voici ce dont ils témoignent:

“Lors de nos échanges avec les communautés qui consomment du Quinoa, nous avons rencontré beaucoup de personnes ayant adopté partiellement ou totalement un régime sans gluten. La difficulté à trouver des matières premières bio et certifiées sans gluten était un sujet qui revenait souvent dans les discussions. Nous avons donc décidé d’élargir notre gamme et vous faire découvrir ou redécouvrir les matières que nous aimons, toutes contrôlées sans traces de gluten !”

Actuellement, cette petite société indépendante distribue de l’amarante, du millet, du chia, du souchet, du fonio, du teff et même des fibres de psyllium blond. On peut affirmer que c’est au moins 28 références qui se trouvent distribuées par ce fournisseur exceptionnel.

Ce qui fait le charme de la société Keïal, c’est qu’elle va chercher des produits traditionnels dans des régions du monde qui ont tellement besoin de se sentir soutenues ; leurs revenus dépendent essentiellement d’une rémunération la plus juste qui soit.

Ainsi, nos pathologies de « nantis » d’Occident viennent-elles, par le biais d’une alimentation plus saine, au secours de populations du Tiers Monde.

En plus, ils sont loin d’être tristes !

Gageons que cette toute nouvelle entreprise puisse être un acteur-nature qui compte et nous lui souhaitons beaucoup de réussite.

Acteur-Nature

Donec accumsan ante. leo. Phasellus id libero. in facilisis