-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Bien-être automne Bien-être hiver Cerveau Compléments alimentaires Dépression Fiche santé pratique Les nutriments Seniors Stress Thèmes

Dépression: l’importance des Oméga-3

Les régimes alimentaires de nombreuses personnes manquent de graisses saines, notamment l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et l’ADH (acide docosahexaénoïque), des acides gras oméga-3 d’origine animale. Bien que les oméga-3 sont surtout connus pour leur rôle dans la santé du cœur, ils jouent aussi un rôle fondamental dans la santé du cerveau et dans la santé mentale.

Le livre de 2001, “The Omega-3 Connection”, écrit par le psychiatre de Harvard, le Dr. Andrew Stoll, a été parmi les premiers travaux à attirer l’attention et à soutenir l’utilisation des acides gras oméga-3 pour la dépression.

Il n’existe pas de dose d’acides gras oméga-3 standard recommandée, mais certains organismes de santé conseillent une dose quotidienne de 250 à 500 milligrammes (mg) d’EPA et de DHA pour un adulte en bonne santé. Si vous souffrez de dépression, des doses plus élevées peuvent être nécessaires.

Dans une étude, un supplément d’Oméga-3 avec une gamme de doses de 200 à 2 200 mg d’EPA par jour était efficace contre la dépression primaire. L’oméga-3 a également été montré pour améliorer les troubles mentaux plus graves, y compris la schizophrénie, la psychose et le trouble bipolaire.

Assurez-vous de consommer suffisamment d’oméga-3 dans votre alimentation, qu’il s’agisse du saumon sauvage d’Alaska, des sardines et d’anchois, ou d’un supplément d’oméga-3 de haute qualité, absolument essentiel pour une santé optimale, y compris la santé cérébrale.

Donc cela ne peut nous surprendre que l’on ait trouvé que c’était l’adjonction la plus efficace contre la dépression.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

STABILIUM-Yalacta idéal dépression Découvrir
NEUROZEN Naturège-renforce l'équilibre nerveux Découvrir
AFA-KLAMATH Tonic Nature-Extraordinaire fortifiant Découvrir
id quis, amet, leo Sed dolor velit,