Et si la protection de votre cerveau rimait avec celui de notre environnement…

ete_vivante_ml-600x390Photo Gaspésiejet’aime.com – Il existe au Québec un endroit divin pour toutes les espèces animales, il se nomme “ banc des Américains” et c’est une zone maritime située tout juste à l’est de la pointe de la Gaspésie. Elle est d’une superficie de 1050 km2. La limite sud-ouest du secteur se situe juste à côté du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. La limite nord-ouest se trouve

tout près du parc national Forillon. Les Canadiens prennent à bras le corps le désir de garder intact ce patrimoine naturel international.

Le riche patrimoine écologique de la Gaspésie.

« Ce site est caractérisé par la diversité de ses habitats, par la présence permanente ou saisonnière de nombreuses espèces à valeur commerciale et de baleines, par la présence d’espèces en péril et par une grande diversité de mollusques et crustacés, a d’ailleurs précisé Pêches et Océans Canada. Ce site a aussi un grand potentiel comme aire d’alimentation pour différentes espèces de poissons et de mammifères marins et comme refuge pour les populations de poissons de fond actuellement en déclin, incluant le stock de morues du sud du golfe. Historiquement, ce secteur était très convoité pour la pêche. »

voir ceci: http://gaiapresse.ca/images/UserFiles/File/RA10-05_Caribou.pdf

C’est dans ce fabuleux espace que l’on va puiser, chercher la laitance de hareng, un produit qui est une pure merveille pour la santé de notre cerveau qu’il régénère.

Une société canadienne ABK Gaspésie a développé un procédé exclusif pour extraire les composants extrêmement actifs de la laitance pour le traitement de nombreuses maladies. En fait, c’est l’ADN de ces cellules de laitance de hareng qui est traité en laboratoire. Ces cellules sont hautement polymérisées afin de se conformer le plus possible à l’ADN humain.

L’ADN est le constituant essentiel du noyau de toutes nos cellules. Ainsi donc, un apport d’ADN préfabriqué tel que celui de la laitance de hareng peut jouer ce rôle et permettre, entre autres, une cicatrisation tissulaire et une réparation des fractures osseuses. Également, lors d’une opération, cet apport accélère la cicatrisation de la plaie et permet une amélioration plus rapide de l’état général du patient.

Un groupe scientifique du Québec a mis au point un produit unique nommé Sementis. Celui-ci est un hydrolysat enzymatique de laitance de hareng contenant non seulement de l’ADN biologiquement actif mais aussi :

  • Des polypeptides riches en arginine, des phospholipides, des oméga 3 d’une très grande richesse en DHA. Le produit vendu en magasin de diététique se nomme LTO 3

Nous avons aussi réalisé cette interview pour en savoir plus:

http://www.achat-saint-etienne.com/pro17394-Ma-vraie-passion-venue-de-la-mer-Au-Grain-de-Ble-Nature-conseils.htm

Une belle vidéo de Félix Leclerc:

Acteur-Nature