Schisandra de Chine: il augmente les Energies Vitales

Photo Thérapeutes magazine – Dans le nord de la Chine, parmi les étendues sauvages de la Sibérie et dans les plaines montagneuses du Tibet pousse un arbuste buissonneux et épineux dont les longs rameaux rampants portent de délicates fleurs roses pâles et des fruits magiques.
Il s’agit du Schisandra sinensis dont les petites baies sont connues depuis des millénaires par les chinois.

Le schisandra est une plante surprenante: elle possède 5 saveurs et la pulpe de son fruit est à la fois acide et sucrée, les graines sont amères et astringentes et la plante dans son ensemble a un goût salé.
Le schisandra permet un rééquilibrage du yin et du yang, de renforcer les énergies vitales pour lutter contre le stress mental et physique.

Tonus sexuel bonifié !

Le schisandra est reconnu pour augmenter l’énergie sexuelle tout à la fois pour les hommes et les femmes indifféremment par activation des fonctions cérébrales et par amélioration de la circulation périphérique et capillaire.
Cette plante ne présentant aucun risque à dose normale d’utilisation laisse à penser qu’il s’agit bien là du  » véritable fruit de l’amour » apportant équilibre de la libido et régénération des forces défaillantes.

La plante favorite du foie

Des principes actifs contenus dans cette plante ont démontré un effet protecteur sur le foie notamment en cas d’hépatite et de stéatose hépatique qu’on nomme aussi  » foie gras ».
https://www.worldscientific.com/doi/abs/10.1142/S0192415X00000416

Une grande partie des recherches sur le schisandra porte sur les fonctions du foie et la production de diverses enzymes qui le détoxifie.
Sa capacité de stimulation de l’immunité vient en fait de sa possibilité d’augmenter la capacité à éliminer les déchets du corps. Comme le foie est le premier organe de l’immunité le schisandra protège contre les infections

Accroissement des capacités physiques et mentales

C’est l’adaptogène par excellence; il aide à équilibrer et normaliser les hormones et améliore nos capacités à faire face aux facteurs stress qu’ils soient physiques ou psychiques. Les plantes qu’on nomme adaptogènes ont été utilisées pendant des milliers d’années pour augmenter vraiment la résistance au stress environnemental, à l’anxiété et aux traumas des émotions.

Le schisandra renforce les glandes surrénales et diminue l’intense production d’hormones de stress comme le cortisol.
En fait, le schisandra permet de meilleures capacités mentales.

Le schisandra restaure le cerveau et le système nerveux. Voilà pourquoi son action est appliquée à un large éventail d’affections neurologiques allant du mal de tête aux maladies neuro-dégénératives si fréquentes actuellement.

Tous les symptômes cités semblent répondre positivement à la tonification de l’essence rénale.

Pour résumer: cette plante lutte contre le stress qui se traduit en insuffisance hépatique et les surrénales en yin.

Les russes ne s’y sont jamais trompés lorsqu’ils ont désigné le schisandra comme la plante adaptogène majeure avant même le ginseng.
Elle fut utilisée comme complément nutritionnel par les pilotes de chasse russes durant la guerre de 40 alors que les masques à oxygène faisaient défaut. En fait, elle accroît tellement la capacité d’oxygénation que des alpinistes chevronnés ont amélioré leurs performances sur l’Everest sans masque à oxygène.

En conclusion:

Le schisandra est un tonifiant général. Il a été donné pendant des siècles aux jeunes chinois avant leur nuit de noce pour qu’ils honorent comme il se doit leur jeune épouse. C’est un activateur du système nerveux central, des cinq sens: goût, odorat, ouïe, vue et surtout toucher. Ses vertus anti-fatigue en font un aphrodisiaque même supérieur au ginseng.

La plante alliée des sportifs et pas seulement

Le schisandra est connu pour améliorer les performances sportives, augmenter la résistance au stress physique ou mental. En médecine traditionnelle chinoise et japonaise, elle permet de tonifier le rein, de traiter la toux chronique et l’insomnie ainsi que de soutenir la fonction hépatique.
Cependant faut-il croire à la culture populaire et la tradition chinoise qui précisent que
 » l’utilisateur de fruit de Schisandra durant 100 jours pourrait satisfaire 10 femmes en même temps ».

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

Notre conseil: utilisez un complément alimentaire de très grande qualité. Acteur-Nature a sélectionné la marque Nature Health et son exceptionnelle expérience de la médecine chinoise par les plantes.

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
felis ipsum id, libero fringilla mi, accumsan id justo consequat.