Le champignon reishi ganoderma: un trésor de la nature

Photo site Elixanatur – Le champignon reishi a une histoire de presque 2000 ans en Chine, avec des siècles de représentations artistiques du champignon célébrées par des peintures, des statues, des sculptures et des broderies. En 1881, Petter Adolf Karsten donna au reishi le nom de genre Ganoderma.

Les avantages des champignons Reishi vont de l’abaissement de la pression artérielle à l’inhibition de la croissance tumorale, en passant par la diminution du cholestérol LDL et la réduction des symptômes de l’asthme.

Elément essentiel de la médecine traditionnelle chinoise, le reishi, qui se traduit par «puissance spirituelle», est connu comme l’herbe de l’immortalité.
Ce champignon était principalement utilisé comme agent anti-âge dans les médecines traditionnelles chinoises et on connaissait son effet calmant sur le système nerveux central.

Un fantastique adaptogène

Une plante adaptogène permet d’augmenter les capacités du corps à s’adapter aux différents, quels que soient leurs origines.
On doit cette approche à un chercheur russe du nom de Lazarev qui cherchait à définir le type d’action de plantes comme le ginseng et cela en 1947. Selon cette approche, une substance adaptogène accroît de manière générale la résistance du corps aux divers stress qui l’affectent. Celle-ci permet de normaliser de manière non spécifique de nombreux organes vitaux et fonctions physiologiques.

Une plante adaptogène apporte une réponse fonctionnelle variable (modulatrice et régulatrice) et spécifique aux besoins de l’individu.

Le reishi ou ganoderma; une perfection de la nature !

Photo site Etre bien.eu –  En médecine traditionnelle chinoise, le ganoderma est utile pour lutter contre la fatigue et fortifier le corps, stimuler le système immunitaire, enrayer la protéinurie, traiter les troubles respiratoires et rénaux.
C’est la plante majeure, soit un précieux tonique et fortifiant sur le long terme.
Avec pas moins 200 phytonutriments, ce champignon est bien l’élément le plus proche de la perfection nutritionnelle de la nature!

Le reishi est un anti-allergique car il contient des substances proches des immunoglobulines et bêta-glucanes qui ont une activité similaire à des stéroïdes mais sans aucuns effets secondaires.

Le ganoderma est souverain dans les maladies dégénératives sur le plan neurologique – dystrophies musculaires et atrophies- car il possède de l’adénosine et uridine, acides nucléiques essentiels au développement cellulaire.
Le ganoderma tonifie le système cardio-vasculaire et réduit le taux de cholestérol. Il a une action bienfaitrice sur le foie le prévenant de l’accumulation de gras et le protégeant ainsi contre la stéatose et la dégénérescence.

Un incroyable processus de bienfaits

Les actions régulatrices du Ganoderma s’étendent à tous les paramètre du corps tout en préservant son confort.

La plupart de ses bienfaits portent sur le système immunitaire qu’il renforce en cas de maladies auto-immunes ou d’allergie. Il diminue toutes les formes d’inflammation et apaise les douleurs. Il régularise aussi subtilement et en profondeur le système nerveux, cardiaque, respiratoire, hépatique et rénal.
Il protège aussi le foie des toxines et radiations…

Le ganoderma harmonise tous les aspects et dimensions de leur être pour celles et ceux qui en consomment. Il semble favoriser une certaine lucidité rappelant son nom latin Lucidum.

Acteur-Nature

Notre préférence va à la societé Nature Health pour l’extraordinaire qualité de ses produits. Cette societé bien connue dans le secteur des magasins diététique-conseil est un must en ce qui concerne les compléments alimentaires s’appuyant sur la médecine chinoise. Visitez le site Phytoaura ….

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
elementum commodo consequat. et, odio sem, ante.