A la découverte de l’ail noir ?

ail-noir-photoPhoto site Santé Nutrition.net – C’est à partir de bulbes frais d’ail qu’un rigoureux processus de vieillissement permet d’obtenir l’ail noir vieilli. Cette réaction supprime l’odeur caractéristique de l’ail frais.
Par cette fermentation se produit une conversion de substances présentes dans l’ail frais comme l’allicine en une autre substance plus stable et plus active et

qui se nomme S-allyl-cystéine. Cette dernière étant responsable des incroyables qualités de l’ail noir vieilli.

Pourquoi l’ail noir ?

Le bulbe d’ail frais est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Cependant, actuellement, les chercheurs se tournent vers l’extrait d’ail noir vieilli et de nombreuses preuves scientifiques mettent en évidence sont incomparable efficacité… La protection cardio-vasculaire est l’un des rôles principaux de ce légume.

Il intervient dans la prévention du développement de l’athérosclérose, il tend à réduire le cholestérol sanguin ainsi que les triglycérides. Enfin, c’est un merveilleux régulateur de la tension artérielle tout en améliorant la fonction de l’endothélium vasculaire.

L’ail noir diminue le stress oxydatif et améliore les activités enzymatiques antioxydantes comme la SOD, une fonction primordiale d’une enzyme qui protège des radicaux libres. Ce qui est aussi stupéfiant c’est que cet ail noir offre une barrière de protection contre les dommages causés par l’hyperglycémie et,  il combat donc aussi le diabète. C’est aussi un protecteur neuronal puissant qui agit dans plusieurs maladies qui dégradent le cerveau…

D’autres études mettent en évidence des actions antimicrobiennes et antifongiques de la S-allyl-cystéine contenue dans l’ail noir face à une ample quantité de bactéries et de champignons…

A signaler une concentration maximale d’ail noir dans les produits Essence pure des laboratoires Api-nature …une qualité inégalée…

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus: site santé nutrition.net
Pour les magasins de diététique, le grossiste Relais vert diffuse l’ail noir sous forme de légume qui peut se vendre en magasin. Oui, l’ail noir a des qualités gustatives exceptionnelles et pour preuve cette vidéo :

Acteur-Nature

consequat. suscipit quis pulvinar adipiscing Praesent luctus sed justo