Quand on reparle du cancer !

couv_potager_bio_finale_OK.inddEditions Dangles – Ce mercredi 5 février, le professeur David Khayat était l’invité de télé matin pour affirmer « Il y a de plus en plus de nouveaux cas de cancer dans notre pays. Aujourd’hui en France, nous sommes à 350 000 nouveaux cas par an ». Cependant, pour lui, le nombre de morts depuis 20 ans ne change pas. Il se situe aux alentours de 150000 morts par an. Il précise qu’actuellement 25 % des cancers sont d’origine alimentaire.

Pourtant, n’est-ce pas tout simplement décevant car dans les années 1960 les journaux de l’époque claironnaient « le cancer vaincu d’ici la fin du siècle » ?

Le cancer reste encore et toujours la première cause de mortalité dans le monde.

Le docteur David Khayat est non seulement cancérologue mais aussi auteur à succès pour le livre
« Le vrai régime anti cancer ». Sur le plateau de télévision, il va jusqu’à affirmer que pour se protéger du cancer le meilleur aliment c’est l’ail. Cependant, précise-t-il, il faut en consommer d’énormes quantités ! (au moins vingt fois par semaine)

Il désigne tout à la fois la grenade, le curcuma, le sélénium, le brocolis, le thé vert, la quercétine (l’oignon en est très riche) comme des armes redoutables à l’encontre de ce redoutable mal.

Cependant, il pourrait affirmer s’il veut pousser la logique plus loin, qu’il faut consommer un pur jus de grenade biologique et non acheter un jus de supermarché coupé avec du sucre …

De même, il serait judicieux qu’il mette en évidence le fait que seule une alimentation à forte densité nutritionnelle a des vertus protectrices.

Car, en fait, si l’on « bouffe » n’importe quoi et qu’on l’accompagne avec les ingrédients nommés ci-dessus, cela ne sert pas à grand-chose….

Alors, rendez vous dans votre magasin de diététique et biologique et commencez une vraie réforme alimentaire. Sans oublier de vous procurer les ingrédients (en bio), dont ce médecin nous parle.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

– Article « Alimentation anti-cancer » avec vidéos

Aliments morts ou aliments vivants