L’hypoglycémie plus fréquente qu’on ne le croit !

220px-SugarcubesPhoto Wikipédia – Plus vous mangez de sucre, plus il passe dans votre sang et plus votre pancréas secrète de l’insuline. Il s’ensuit que plus le chrome des tissus doit être mobilisé pour faire face à cela.
Les sucres raffinés contiennent peu de chrome, votre chrome déficitaire ne sera donc pas remplacé. Savez-vous que l’hypoglycémie vous guette ?

Ses symptômes vont de la simple fatigue à l’incapacité de se concentrer, aux tremblements, à la transpiration et à l’anxiété. Bien que le problème soit opposé à celui du diabète, la cause fondamentale reste la même : un mauvais contrôle du niveau de sucre dans le sang. L’hypoglycémie peut se développer comme prélude au diabète.

Un apport régulier de chrome œuvre à régulariser le niveau de sucre sanguin. Il faut moins d’insuline pour le contrôler.

Vous pouvez renforcer votre consommation de chrome en emplissant votre panier à provision de germe de blé, de graines de sésame, de levure de bière. Le zinc et le magnésium influencent particulièrement les variations de sucre dans le sang. Enfin méfiez-vous, cette baisse de sucre peut entretenir une vraie boulimie à son égard.

Prenez l’habitude de manger des aliments complets et des fruits secs plutôt que des pâtisseries et viennoiseries. Il existe en magasin de diététique des comprimés de chrome sous forme de picolinate, renseignez-vous.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

– Danièle Starenkyj “Le mal du sucre”

– Etes-vous “addict” au sucre ?

id, Praesent nunc mattis id at Phasellus elit. tristique ut