Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La chlorophylle : manger du vivant !

290px-Spinacia_oleracea_Spinazie_bloeiendPhoto Wikipédia – On redécouvre les propriétés curatives de la chlorophylle.
C’est la présence de la chlorophylle dans l’arbre qui permet la transformation des rayons lumineux de l’énergie solaire en énergie chimique ; c’est elle également qui donne sa belle coloration verte aux parties aériennes des plantes.
En fait, retenez ceci : plus un aliment, de par

sa composition, contient de chlorophylle, plus il est apte à soutenir et activer les processus vitaux dans le corps. Par conséquent, le légume vert, la pousse verte, l’algue verte sont indispensables à notre santé.

Il y a plusieurs dizaines d’années, les travaux du professeur Bürgi avaient attiré l’attention vers les propriétés curatives de la chlorophylle. Cependant, celle-ci furent littéralement « exploitées » par les Américains. Ceux-ci la firent « entrer » dans la composition des chewing-gums. Ce fut sa grande époque. On lui attribua de très nombreux pouvoirs si bien que de nombreuses compagnies commerciales en firent une extraction et reconstitution de synthèse. Cependant, non seulement elle ne se conserve pas mais ses qualités n’ont rien de comparable à celles que l’on trouve dans une cellule vivante.

La chlorophylle se combine avec les acides aminés, le carbone, toutes les vitamines pour être « un potentialisateur » du vivant. C’est elle qui assure l’équilibre acido-basique avec les sels minéraux de la plante en élaborant de nouvelles substances créatrices. La chlorophylle se combine avec les enzymes des cellules végétales vivantes contribuant à une bonne fonction intestinale…

Les raisons du succès récent de la chlorophylle reposent sur les multiples propriétés qu’elle peut avoir sur le plan thérapeutique à savoir :

• Elle stimule la formation de l’hémoglobine et des globules rouges de manière plus importante que le fer.
• Elle favorise clairement les réactions du métabolisme cellulaire : respiration métabolique des matières protéiques.
• Elle a une action régulatrice de la pression artérielle par un meilleur afflux de sang dans les artérioles.
• Elle abaisse le besoin d’insuline.
• Elle accélère la cicatrisation des plaies et peut suppléer au manque de protéines mieux que n’importe quel autre produit.
• Elle joue un rôle dans les cas d’hypo fonctionnement thyroïdien.
• Elle est antiputride et s’avère le meilleur revêtement de la paroi intestinale irritée.
• C’est peut être l’élément le puissant dans la genèse de la vie.

Une alimentation vivante ne peut se concevoir sans les éléments verts de la nature.

Il nous faut manger tous les jours des aliments de couleur verte. C’est eux qui sont vecteurs de vie cellulaire : pensez aux brocolis, aux choux, aux épinards, au persil ( mangez en tous les jours) aux bettes, aux salades...

Cependant, il semble que dans le domaine végétal ce soit les algues qui soient le plus pourvues en cet élément. Celle qui se détache est la klamath suivie par la chlorella puis la spiruline. Enfin, un produit original s’avère être le jus d’herbe d’orge… Certains d’entre vous auront plaisir à faire connaissance avec les Superfoods, incontournables sources de chlorophylle….

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 12 avril 2018

libero. mi, in fringilla porta. ipsum Donec