-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Compléments alimentaires Dépression Douleurs Fatigue Fiche santé pratique Maladie de Lyme Maladies chroniques Recettes de santé Seniors Shopping Acteur-Nature Thèmes

Et si la Sam-e pouvait soulager votre fibromyalgie ?

La recherche évolue constamment sur les traitements les plus efficaces et les plus sûrs pour les nombreux symptômes de la fibromyalgie. Alors que les médicaments sur ordonnance continuent d’être approuvés et rendus disponibles, de plus en plus de médecins et de patients se tournent vers des approches et des suppléments alternatifs et holistiques pour compenser les effets de la fibromyalgie.

 

Image Anastasia Gepp de Pixabay– 

Qu’est-ce que la SAM-e?

-SAM-e est l’un des suppléments les plus populaires pour la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique (SFC). Son nom complet est la s-adénosyl méthionine , et c’est une substance qui est fabriquée naturellement dans votre corps. Le travail de SAM-e est de réguler les fonctions clés de vos cellules, et son composé est nécessaire pour plusieurs fonctions corporelles.

  • API-NATURE a trouvé un moyen de reproduire ce composé, et la SAM-e est facilement disponible dans un grand nombre de surfaces diététiques, qui, si elles ne le diffusent pas, peuvent facilement vous le procurer. Il existe des preuves que notre corps peut perdre la capacité à fabriquer efficacement la SAM-e à mesure que nous vieillissons, de sorte qu’une supplémentation pourrait être utile.

Dans les études de recherche, il a été prouvé que SAM-e réduit les symptômes de la dépression et de l’arthrose – sans les effets secondaires gênants des antidépresseurs sur ordonnance et des AINS. La fibromyalgie étant chronique, l’utilisation à long terme de médicaments sur ordonnance peut s’avérer à la fois nocive et inefficace au fil du temps.

La SAM-e est également importante dans la production des neurotransmetteurs sérotonine et dopamine, et la recherche suggère que l’activité de ces neurotransmetteurs est lente dans la fibromyalgie.

La SAM-e a été étudiée de manière approfondie pour la dépression, l’arthrose et les maladies du foie, avec des résultats mitigés. Elle a également été étudiée pour la migraine, la maladie d’Alzheimer, le TDAH et la schizophrénie. Ces dernières études ne sont pas concluantes en raison d’une étude limitée.

Études sur la SAM-e et la fibromyalgie

Certaines études suggèrent que SAM-e est efficace pour soulager certains symptômes de la fibromyalgie, y compris la douleur, la raideur matinale et le nombre de points sensibles, ainsi que les troubles de l’humeur et les symptômes de dépression.

Si vous souffrez également de fatigue chronique, elle n’est pas aussi bien étudiée en relation avec cette affection, mais de nombreux experts disent que les recherches que nous avons soutiennent son utilisation.

Les études et recherches

  • Selon une étude danoise de 1991, les patients atteints de fibromyalgie qui prenaient 800 mg de SAM-e par jour ont signalé moins de douleur, de fatigue et de raideur matinale, une amélioration de l’humeur et moins de symptômes généraux après six semaines d’utilisation.
  • Une étude italienne de 1987 a révélé que SAM-e réduisait la dépression et le nombre de points de déclenchement chez les patients atteints de fibromyalgie. Une courte étude danoise de 10 jours impliquant SAM-e intraveineuse n’a montré aucun bénéfice pour la fibromyalgie, mais cela aurait pu être le cas parce que SAM-e peut avoir besoin de plusieurs semaines pour atteindre une efficacité totale.
  • Une revue de 2006 des traitements complémentaires et alternatifs du FMS a désigné SAM-e comme l’un des suppléments avec certaines des meilleures preuves sous-jacentes.
  • Une revue de 2010 a noté des améliorations de la douleur, de la fatigue, de la qualité du sommeil et de l’activité clinique de la maladie dans une étude contrôlée par placebo portant sur 44 personnes atteintes de SFM. La même année, une autre revue a déclaré qu’elle avait beaucoup de potentiel pour de futures recherches, à la fois pour la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique.

Quelle est la posologie de SAM-e pour la fibromyalgie?

De nombreux médecins recommandent de commencer avec 400 mg de SAM-e par jour et d’augmenter la posologie si vous le tolérez bien, peut-être jusqu’à 800 mg par jour.

SAM-e doit être pris à jeun. Cela peut être stimulant, il est donc préférable de le prendre tôt dans la journée pour ne pas perturber votre sommeil.

Pouvez-vous obtenir la SAM-e grâce à un régime?

Vous ne pouvez pas obtenir SAM-e par votre alimentation. La supplémentation semble indispensable. Api-Nature fournit l’un des meilleurs produits en ce domaine.

Acteur-Nature

NOTE: relire notre petit article sur Acteur-Nature “https://www.acteur-nature.com/fiche-sante-pratique/lutter-contre-la-fibromyalgie.html”

Et aussi “https://www.acteur-nature.com/les-actualites/la-same-est-un-incroyable-agent-de-sante.html”

Notre séléction de produits

Same-e de chez API-NATURE Découvrir
Lyprinol-anti-inflammatoire au long cours-extrait moules orles verts Découvrir
Curcuma API-NATURE-idéal soulager douleurs-ultra concentré Découvrir
massa sed tristique non ut diam ante. commodo pulvinar felis venenatis, mattis