Lutter contre la fibromyalgie

Livre Jacqueline LagacéComment_j_ai_vai_51cd61ffd06c0_90x120Le syndrome fibromyalgique est vraiment complexe et conduit à un processus chronique dans lequel la mauvaise qualité de sommeil, les tensions internes, la douleur et la fatigue s’auto-entretiennent dans un engrenage sans fin. Si l’on y ajoute un syndrome du côlon irritable, on aura un tableau vraiment noir.

Les diagnostics se font par la perception de 11 points douloureux sur 18 répertoriés. Une reconnaissance de cette maladie invalidante est vraiment essentielle.

Actuellement, celle-ci est souvent absente et la lutte nécessaire pour la valider n’est pas favorable pour l’évolution de la maladie.
Les médicaments proposés sont bien souvent plus proches des anti-dépresseurs que des anti inflammatoires. Quoiqu’il en soit, ils sont bien souvent mal tolérés

Il semble bien que la balnéothérapie, la relaxation, les thérapies cognitivo-comportementales aient fait leur preuves.

Quant aux traitements naturels, nous en avons déjà parlé sur Acteur-Nature:

Les fibromyalgiques ayant souvent une pathologie qui prend naissance à la suite d’un stress intense ou d’un choc émotif, c’est aussi cela qu’il faut prendre en compte. Le LTO3 dans ce cas est d’un vrai secours.

Acteur-nature

Praesent felis facilisis luctus ipsum ipsum Sed eleifend consectetur ut quis, Nullam