-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Compléments alimentaires Douleurs Fiche santé pratique Intestins Maladies chroniques Seniors Thèmes

Equilibre acido-basique et zéolithe

L’équilibre des acides et des bases, exprimé en niveaux de pH, protège le corps de nombreuses maladies liées à la civilisation d’aujourd’hui. Pour garantir la fonction protectrice du sang dans le corps, le niveau de pH le plus optimal est environ 7,4. Nous voulons revenir sur cette notion de Ph si indispensable.

Image Evita Ochel Pixabay- 

Les troubles sont nombreux

Rhumatismes :

Troubles qui comprennent l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylose, discopathie et sciatique.

Troubles généraux :

Gastrites, inflammations intestinales, crampes, flore intestinale perturbée, candidose, fatigue chronique, somnolence, manque d’énergie, dépression, nervosité excessive, maux de tête, migraine, caries, parodentose, déséquilibre rénal, goutte, diminution de l’endurance et rigidité musculaire, seuil de douleur faible.

Troubles cardiaques et cardiovasculaires :

hypotension artérielle, arythmies cardiaques

Le danger d’un PH acide

Le pH acide crée également une condition préalable au développement du cancer et à la destruction des cellules cérébrales avec des conséquences sous forme de dépression, d’anxiété, dysfonctionnement cérébral, voire psychose.

En raison du mode de vie moderne, la plupart des gens ont un organisme bourré de toxines.

Le régime moyen contient trop de viande, de sucre, d’amidon et de glucides raffinés, connus sous le nom d’aliments riches en acides.

Les gens ne boivent pas assez d’eau et l’eau alcalinise le corps.

Les gens respirent mal (voir méthode Buteyko)

Le corps réagit également à l’hyperproduction d’acides dans de nombreuses situations:

Lors de la prise d’alcool, de cigarettes, de stress et de manque de mouvement, notre environnement est pollué et offre divers facteurs de déminéralisation de notre organisme.

Notre alimentation est gâteuse.

Lorsque vous prenez beaucoup de bonbons, vous vous acidifiez simplement parce que le sucre est connu comme le voleur de base.

Pour la neutralisation de l’excès d’acide, l’organisme consomme des minéraux, entre autres, calcium, magnésium, potassium, fer, zinc.

Par conséquent, pour les problèmes de dents et l’apparition de caries, les coupables cachés responsables sont à savoir l’excès d’acide et le manque de bases.

La fatigue et l’insomnie sont souvent le reflet de l’augmentation des acidités dans le corps. En augmentant l’acidité, le corps peut également réagir avec des douleurs sévères.

L’acidité est l’un des problèmes digestifs les plus courants.

L’équilibre perturbé des acides et des bases est une cause fréquente des inflammations de la muqueuse gastrique.

Il est considéré que pour contrebalancer une certaine quantité de viande, une quantité de sept fois plus de légumes doit être prise pour rétablir un équilibre acide-base.

Les acides pénètrent dans l’organisme par les aliments, mais certains acides sont produits par le foie, le pancréas et l’estomac.

Pour une bonne digestion, il faut une sécrétion de substances nocives et inutiles sans fermentation donc sans ballonnements. L’estomac et le contenu intestinal doivent avoir un PH équilibré, mi acide et mi base.

Toute augmentation de l’acidité corporelle, c’est-à-dire des niveaux de PH, affecte non seulement les nombreuses fonctions métaboliques et digestives du corps, mais aussi le fonctionnement du cerveau et du système immunitaire.

Le pH acide crée également des conditions préalables au développement d’un cancer et d’autres maladies telles que la candidose et la fatigue chronique.

Des niveaux de pH équilibrés contribuent à la destruction du candida albicans, qui appartient au groupe de champignons qui se trouvent naturellement dans la muqueuse intestinale.

En raison de la prise d’antibiotiques, de contraceptifs de thérapies hormonales et immunosuppressives, il peut y avoir un développement incontrôlé du candida albicans.

Les conséquences sont désagréables :

Il y a un risque d’infections locales, mais aussi d’altération possible de la fonction intestinale. Si le candida est dans le corps depuis longtemps, les parois du tube digestif, les organes sont infectés par des toxines, car les intestins deviennent perméables à diverses substances nocives et allergènes alimentaires.

Ces toxines empêchent le développement de bactéries amicales et augmentent les difficultés.

Que peut faire la zéolithe ?

En plus de détruire directement le candida, la zéolite élimine les poisons qu’il provoque dans les intestins.

La zéolithe rétablit rapidement l’équilibre acido-basique.

Pour la prévention des maladies qui se développent dans un milieu acide environnant, il faut neutraliser l’acidité et restaurer le pH en équilibre. La zéolite agit comme un système protecteur car elle se lie à l’excès d’acide et l’enlève du corps. Cela provoque une augmentation du pH en termes d’augmentation de l’alcalinité. La zéolite a la capacité d’équilibrer les niveaux acide-base, car elle établit le niveau de pH entre 7,35 et 7,45.

Lorsque le pH est optimal dans le corps, le bon métabolisme et les fonctions digestives ont lieu, la fonction cérébrale s’améliore et le système immunitaire fonctionne dans des conditions idéales.

En résumé:

Comme nous l’avons déjà dit, la zéolithe maintient le PH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7 .45, un PH idéal pour le corps humain. Un terrain acide, en dessous de 7.34, génère une foule de pathologies dégénératives dont le cancer. Un terrain acide entraîne dépression, anxiété, hébétude, paranoïa et désordres nerveux divers. En fait, le corps possède un ensemble de mécanismes vitaux pour maintenir l’homéostasie dans le sang et les fluides extracellulaires, grâce aux substances minérales tampon trouvées dans le sang. C’est de cette façon qu’on peut conserver un PH relativement constant.

La zéolithe est donneuse de ions de magnésium, calcium, potassium, et d’autres moins connus qui rétablissent rapidement l’équilibre acido-basique.

C’est une usine de réparation minérale et c’est ce qui est son trait de génie.

Un produit à prendre régulièrement pour une multitude de maladies qu’on nomme de civilisation et qui sont en règle générale perpétuées par un mode de vie et d’alimentation acidifiant.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Zéolithe clinoptilolite surfine en 200 grs et 500 grs Découvrir
Astragale BIO ampoules PHYTOAURA Découvrir
VEG'ZYM extarordinaire complément riche en enzymes Découvrir
sit dictum Sed dolor. Phasellus mi, Donec accumsan adipiscing elit. mattis