-BIEN ÊTRE -Nature Actualités Autres Bien vieillir Compléments alimentaires Dépuration Fiche santé pratique Intestins Les nutriments Nutriments Pollution Recettes de santé Remèdes ancestraux Seniors Thèmes Vieillissement

La zéolithe, un produit naturel d’exception pour retrouver la santé

Lors de la catastrophe de Tchernobyl, les victimes et les sauveteurs ont été traités avec de la zéolithe clinoptilolite et les substances dangereuses ont été retirées de leur corps par les selles.
Une fois que les substances dans le tractus intestinal ont été liées par le réseau cristallin, elles sont excrétées dans les selles. En 1945, les victimes du bombardement atomique au Japon ont également été traitées avec succès à la zéolithe.

Image par Anastasia Borisova de Pixabay –

La zéolite est le plus puissant agent détoxifiant naturel connu à ce jour.

Chacun doit savoir à quel point la zéolithe peut détoxifier. Si vous souffrez d’indigestion avec diarrhée et ou flatulence, la poudre de zéolithe se lie et libère un excès de liquides, de toxines bactériennes et de gaz logé dans l’intestin.

Ceux qui souffrent d’infections fongiques intestinales seront également bientôt soulagés, car la zéolithe a des propriétés antifongiques  et absorbe et élimine également les toxines fongiques et les champignons microscopiques candida albicans.

Il existe également depuis de très nombreuses années suffisamment d’informations scientifiques sur l’effet détoxifiant de la zéolithe, qui montrent que la zéolite est détoxifiante, mais qu’elle est complètement sûre et n’a donc aucun effet secondaire négatif – ni à court ni à long terme.

En 2012, par exemple, le Dr Emmanouil Karampahtsis testa trois préparations de zéolite pour voir comment 20 différentes substances potentiellement toxiques pourraient être détoxifiées avec elles: un spray buccal avec de la zéolithe, des gouttes buccales à base de zéolithe et une poudre de zéolithe.

Le taux d’excrétion de poison le plus élevé était certainement sous forme de poudre. Après avoir pris de la poudre de zéolithe, l’excrétion d’aluminium et de plomb a augmenté de 43%, le césium de 41%, le nickel de 23% et l’arsenic de 119% .

La même année, il a été lu dans la revue Biological Trace Element Research que la zéolithe clinoptilolite peut aider au drainage du plomb. Malgré l’apport de plomb avec de la nourriture, l’apport simultané de zéolithe a réduit les concentrations de plomb dans le foie de 89%, dans les reins de 91% et dans les os de 77% – par rapport aux sujets qui ont reçu du plomb mais n’ont pas pris de zéolithe.

Une autre étude intéressante est disponible à partir de 2003. On a demandé aux mineurs chargés de plomb s’ils voulaient essayer la détoxication à la zéolithe. Certains ont accepté et ont pris 5 g de zéolithe par jour pendant cinq semaines. Après ces cinq semaines, les hommes étaient “sains”, c’est-à-dire sans plomb. Les autres étaient toujours pollués au même niveau que cinq semaines plus tôt.

La situation était similaire dans une étude portant sur 102 hommes de la ville de Tcheliabinsk dans l’Oural qui étaient contaminés par des métaux lourds. Ils souffraient de symptômes tels que des troubles du sommeil, des maux de tête et des maux de dos, de la fatigue chronique, etc. Après 30 jours avec 1,25 g de zéolithe deux fois par jour, ils ont été largement libérés de leur contamination par les métaux lourds.

En 2009, dans Nutrition and Dietary Supplements il est mis en évidence que la détoxication des métaux lourds est un élément important dans la thérapie des maladies chroniques, mais que l’utilisation habituelle d’agents chélatants s’accompagne souvent d’effets secondaires indésirables et malheureusement aussi d’effets imprévisibles.

L’utilisation de la zéolithe clinoptilolite est ici une alternative efficace et sûre. Parce que contrairement aux agents chélateurs, la zéolithe ne conduit pas à une élimination excessive des minéraux et oligo-éléments essentiels.

Pour vérifier l’effet de désintoxication de la zéolithe, 22 hommes ont été divisés en deux groupes égaux dans cette étude. Le groupe 1 a reçu de la zéolithe pendant 1 semaine, le groupe 2 a pris de la zéolithe pendant 30 jours. Une excrétion élevée de métaux lourds a été trouvée dans les deux groupes, le pic d’excrétion ayant lieu le 4ème jour. Pendant la désintoxication, il n’y a eu aucun changement dans l’équilibre électrolytique des sujets testés – ni après une semaine ni après 30 jours.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que les géophages (populations qui mangent de la terre souvent argileuse) sont en meilleure santé, vivent plus longtemps et ne semblent pas connaître le cancer? Les géophages sont des êtres qui mangent des pierres – et la zéolithe (une terre minérale) n’est rien de plus qu’une roche finement broyée.

Les sols minéraux sont utilisés depuis longtemps en nutrition animale car ils assurent une herbe saine et des animaux en meilleure santé. Dans la nature aussi, de nombreux animaux se nourrissent de la terre à plusieurs reprises car ils savent instinctivement à quel point elle est bonne pour eux. Cependant, non seulement les animaux sont des géophages, mais en fait les humains aussi – du moins s’ils sont encore en vie.

Par exemple, certains peuples de la Sibérie du Nord et divers peuples du Caucase sont considérés comme les personnes qui vivent le plus longtemps (et en même temps les plus saines) sur terre. Quand on a cherché pourquoi c’était le cas, on a constaté que toutes ces races avaient un point commun: elles consommaient à plusieurs reprises de la terre minérale.

Dans le nord de la Sibérie, il s’agit de zéolithe clinoptilolite (l’une des trois formes de zéolithe) et d’heulandite. Pour les Caucasiens, il s’agit également de zéolithe clinoptilolite et également de montmorillonite (bentonite).
Il n’est donc pas surprenant que la plupart des études et des recherches sur la zéolithe aient été réalisées par des scientifiques russes. Les résultats de la guérison étaient si remarquables que la zéolite devrait être utilisée pour toute maladie – même si elle n’est qu’un complément à la thérapie de médecine conventionnelle.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Zéolithe clinoptilolite surfine en 200 grs et 500 grs Découvrir
Silicium organique G5 - L'original fabriqué en Irlande Découvrir
VEG'ZYM extarordinaire complément riche en enzymes Découvrir
Aliquam sed at leo ante. Aenean quis elementum venenatis