Dites-moi, vous ne perdez pas un peu la mémoire ?

Copie de photos montagne oct 2014 075C’est pas inéluctable mais ça peut arriver à chacun d’entre nous.
Alors, retenez bien ceci:
Il existe 9 types de substances que vous pouvez prendre en priorité:

  • 1) la phosphatidylsérine:

C’est un phospholipide très abondant dans le cerveau. Il nourrit les membranes cellulaires des neurones en permettant leur “fluidité”. Autrefois, il était extrait des cervelles de bovidés et, actuellement, il est issu de la lécithine de soja. Des études tendent à prouver que des fonctions mnémiques de 149 personnes traitées pendant 12 semaines se sont soldées par une nette amélioration du cerveau de personnes atteintes d’un déclin cérébral objectif.

  • 2) le bacopa monnier:

C’est la plante majeure dans la médecine ayurvédique! Aujourd’hui, il est admis que cette plante majore les capacités cognitives comme aucune autre.

En 2001, des chercheurs australiens ont montré qu’au bout de 12 semaines de traitement, l’extrait de bacopa, à raison de 300 mg par jour, avait augmenté la vitesse de traitement de l’information et même la capacité d’apprentissage ainsi que la mémoire de patients traités. Actuellement, de nombreuses études médicales corroborent nos écrits

réf : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3746283/

  • 3 ) le ginkgo:

C’est une plante qui améliore la vascularisation cérébrale et donc son oxygénation (A lire: gingko biloba)

  • 4) le glutathion réduit:

C’est le plus puissant antioxydant du cerveau. En fait notre cerveau est la cible privilégiée dans l’oxydation car c’est l’organe le plus riche en acides gras…

Comme c’est le cerveau qui consomme le plus d’oxygène dans le corps, c’est lui qui peut être “oxydé” facilement et donc vieillir le plus vite. En fait, le glutathion le protège de manière la plus efficace.

  • 5) la N-Acétyl-cystéine:

C’est un acide aminé qui stimule la production de glutathion. Une étude sur la maladie d’Alzheimer prouve qu’un ajout de cet acide aminé à la vitamine B12 et l’acide folique montre un résultat favorable chez de nombreux patients.

  • 6) la L-carnitine:

Cet acide aminé contribue à restaurer l’énergie mentale et aide à lutter contre les dommages oxydatifs causés au cerveau.

  • 7) la poudre de noix:

Le doyen de la diététique en avait fait son cheval de bataille . Il semble bien que pour les tenants de la théorie des signature, c’est le fruit sec qui régénère le plus les fonctions du cerveau.

  • 8) Toutes les vitamines du groupe B:

Nous avons déjà abordé leur rôle important pour les nerfs sur le site. Le docteur Curtay affirmait que de nombreuses démences n’étaient en fait que le fruit d’un manque de vitamines du groupe B. Il est manifeste que, dès que certaines personnes âgées étaient supplémentées, les troubles disparaissaient.

  • 9) Le magnésium

Sous forme de bisglycinates: aujourd’hui tout le monde le sait, pour avoir des nerfs solides il faut du magnésium sous forme hautement assimilable…

Oui, le magnésium participe au phénomène de mémorisation car il est le chef d’orchestre du système nerveux central.

Alors, on vous souhaite de ne plus avoir la mémoire qui flanche…

Acteur-Nature

Lien possible: https://www.santenatureinnovation.com/le-ginkgo-larme-secrete-de-votre-memoire/

leo ante. odio facilisis dolor neque. Aliquam elit. ut libero