-BIEN ÊTRE Actualités Autres Bien-être printemps Mieux vivre au fil des saisons Spiritualité Stress Thèmes

Accueillons ce printemps

Béatrice Corjon : L’arrivée de la saison printanière s’accompagne d’énergie de renaissance à l’intérieur de nous. A l’image des bourgeons qui s’ouvrent, presque à vue d’oeil, et des fleurs de pissenlit qui se dressent fièrement en tout éclat au dessus des herbes, il y a ce courant de vie qui jaillit de notre être. C’est sûr…Nous ne sommes plus dans le rythme de l’hiver. Nous avons ce besoin de couleurs, ce besoin de mouvement.

Image par Cock-Robin de Pixabay – Article de Béatrice Corjon-

Ce printemps-là est un peu particulier. Il nous est demandé de le vivre encore davantage dans notre intimité. Chacun est concerné puisque chacun est tenu de rester à l’écart du monde extérieur. Isolé, isolé même entouré des siens. Alors si notre corps ne peut pas s’exprimer par le mouvement, notre coeur, lui, concentre toute cette énergie de l’éveil, de la naissance, de la créativité, du neuf.

Le nouveau est dans l’écoute, dans le regard, dans la parole. Le nouveau est dans la contemplation, dans la reliance au présent, à l’instant. Le nouveau est dans ce changement de rythme, dans cette rupture forcée de nos habitudes, dans l’abandon de nos modes de vie. Le nouveau est là où on ne l’attendait pas, il est dans l’inconnu de demain. L’inconnu de nos réactions, l’inconnu de nos émotions, l’inconnu de nos métamorphoses.

Plus que jamais retentit la puissance de la renaissance, celle qui se matérialise comme à chaque printemps par la lumière du jour qui l’emporte sur l’obscurité de la nuit. Les jours grandissent en durée et notre coeur s’ouvre encore plus à la lumière.

Sentir cette lumière qui se répand, en nous, qui emprunte le chemin de notre mental et nous offre à inventer une nouvelle manière de vivre nos journées…Sentir cette lumière qui pointe dans notre coeur et nous apprend la reliance, l’alliance avec la réalité du moment…Sentir comme même dans ce passage douloureux, il est bon, doux, agréable de se sentir uni avec les autres, même éloignés, parce que leur lutte, leur souffrance, leur détresse nous percute de front mais nous sort de notre égoïsme et de notre égocentrisme.

L’autre, c’est nous. Partageons avec lui l’envie d’être en vie, ouvrons nos coeurs à l’espoir, à l’enthousiasme, osons intégrer en nous l’émerveillement que tout enfant porte naturellement en lui…
Si nous capitulons, si nous cédons à la peur qui frappe à nos portes, si nous concentrons notre attention sur la mort, non seulement nous allons à contre-courant de la vie mais nous faisons barrage à cette énergie de renaissance individuelle qui nous est offerte, au coeur même du chaos.

La flamme d’une bougie allumée éclaire la nuit hivernale. Laissons entrer les rayons du soleil printanier à travers nos fenêtres pour qu’ils réchauffent nos coeurs et y répandent la joie d’être vivants…

Béatrice Corjon mars 2020

Notre séléction de produits

Phyt'allerg 40 gél Diétaroma-complexe avec quercétine PROMO Découvrir
Oaky-complément alimentaire à base de vinaigre de chêne-A découvrir TONUS, DIGESTION Découvrir
Cuivre or argent de chez Catalyons Découvrir
venenatis consequat. vulputate, dolor ipsum venenatis, lectus ut