-BIEN ÊTRE Actualités Cancer Compléments alimentaires Défenses naturelles Divers Divers santé naturelle Fiche santé pratique Grippe Herboristerie Immunité les arbres médecins Les plantes médicinales Phytothérapie Plantes Prévention Recettes de santé Remèdes ancestraux Système immunitaire Thèmes

Le lapacho, tonique et régénérateur du sang

En 1967 un professeur de médecine, le docteur Accorci se met à soigner gratuitement beaucoup d’affections dont les plus graves sont des cancers avec l’écorce ou plus précisément l’aubier d’un arbre d’Amazonie : le Pau d’Arco, nom traditionnel donné à ce qu’on appelle aussi lapacho. Il s’agit d’un arbre bien connu des indiens d’Amazonie car il fait partie de l’incroyable trésor de leur médecine traditionnelle.

Image par Hans Schwarzkopf de Pixabay –

Les résultats sont spectaculaires et l’on assiste à la rémission voir la guérison de beaucoup d’affections réputées incurables. Les médias s’emparent de l’affaire et présentent cela avec beaucoup de sensationnalisme. Dès lors, difficile de faire la part des choses ; a-t-on trouvé le remède miracle ou alors les patients seraient-ils victimes d’une fantastique manipulation ?
Cet aspect des choses a tout à la fois servi et desservi cette plante aux qualités tout à fait exceptionnelles.

Qu’avait donc découvert le professeur Accorsi ?

Le Professeur Walter Accorsi, spécialiste de recherches expérimentales, a découvert dans le Pau d’Arco ou lapacho deux facteurs primordiaux :

1. Il multiplie la quantité de globules rouges, facilitant la lutte contre la maladie.

2. Il fait disparaître les douleurs causées par la maladie.

Le professeur Accorsi a été stupéfait en constatant que l’écorce, non seulement combattait la maladie mais qu’elle rectifiait certaines carences ou douleurs chez le malade notamment dans le cas de diabète, d’ulcères, de douleurs rhumatismales et d’arthrite.

C’est le Dr Accorsi qui a complété la liste des différentes maladies ci-après :

  • Anémie, artériosclérose, asthme, bronchite, cystite, diabète, eczéma, gastrite, maladie de Parkinson, les polypes (intestins et vésicule ), prostate, psoriasis, pyorrhée, rhumatismes, maladies de peau, ulcères gastrique et duodénal, ulcères variqueux.

En fait le lapacho possède une capacité d’oxygénation cellulaire unique et c’est cela qui permettrait de « régénérer » les cellules.

Cette écorce (l’aubier plus précisément) est un tonique puissant, régénérateur du sang, ce qui renforce les défenses naturelles, revitalise l’organisme en formant de nouvelles cellules. Il est sédatif, diurétique, légèrement hypotensif ; il est analgésique et les germes nocifs ne résistent pas aux antibiotiques naturels de cet arbre.
Ses propriétés justifient les raisons pour lesquelles on le conseille dans les cas de leucémie, anémie, gastrite, ulcères, diabète et rhumatismes.

Selon Accorci, les cas les plus désespérés ont vu des résultats fulgurants par la simple épuration de la composition du sang et la modification profonde du métabolisme du corps.

Le lapacho contient un pourcentage élevé de fer assimilable. Il aide à l’ingestion d’autres substances médicamenteuses et à l’élimination des déchets et toxines.

C’est sûrement le plus puissant anti mycosique naturel connu à ce jour.

Pour compléter cette information, vous pouvez visionner cete vidéo très intéressante de notre confrère Christophe Bernard, herboriste patenté:

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt


Roland Reymondier

NOTE IMPORTANTE: déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous anti-coagulants. Vous pouvez aussi consulter ce site pour de plus amples informations: https://doctonat.com/a-propos

Notre séléction de produits

Lapacho Espace Nature Découvrir
Astragale BIO ampoules PHYTOAURA Découvrir
Stabilium 200-90caps-Yalacta-stress/dépression Découvrir