-Nature Actualités Autres Développement durable Environnement Pollution Thèmes

Petites réflexions au sujet de ce qui nous préoccupe tous

L’homme ignore tout de l’ordre de la nature, l’estimant imparfait lorsqu’il croyait en avoir découvert des parcelles. Il a voulu, avant d’être apprenti, graver dans toutes les pierres sa marque de maçon. A force de regarder les maladies comme des agressions injustes, il a su développer des médicaments de plus en plus puissants pour les anéantir.

Image par Diese lizenzfreien Fotos darfst du zwar verwenden de Pixabay –

Le malheur est que la nature réprouve semblables procédés.

L’homme a tué l’épervier et les pucerons ont envahi ses arbres. Il a tué les bactéries, les mauvaises, et surtout les bonnes mais ce qu’il oubliait c’est que les virus autrement plus petits et invisibles en ont profité pour prendre toutes les places.

Que l’homme ait tenté de percer les mystères de la nature c’est tout à son honneur. Mais si par hasard il lui venait l’idée de se substituer à elle, il eut fallu qu’il le fasse discrètement car la nature n’aime pas être violentée.

En la privant de ses arbres l’homme a du même coup perdu sa propre nourriture car des centaines de milliers d’hectares de terres fertiles se sont évanouis.

En détruisant lesmauvaises herbes” comme le chiendent, la bardane, la chélidoine et même le coquelicot, l’homme s’est fait un tord considérable.

Dans les années 60, la médecine triomphante clamait haut et fort que toutes les maladies infectieuses allaient disparaître dans les années 80. Elle a construit une thérapeutique agressive et non harmonieuse.

C’est actuellement qu’on en mesure les conséquences !

En poursuivant les rêves des alchimistes et des chimistes c’est à dire celui des remèdes toujours plus violents et intrusifs, l’homme a oublié que c’est en développant une harmonie avec la nature qu’il peut trouver des solutions plus adaptées à de vrais soins.

La nouvelle maladie qui sévit actuellement vient à point nommé pour nous faire reconsidérer nos modes de soins. Elle peut nous conduire à repenser notre manière de vivre toute entière.

Roland Reymondier

Notre séléction de produits

Film "Ondes de choc" sur la nocivité des ondes Découvrir
Astragale BIO ampoules PHYTOAURA Découvrir
Film "Ondes, science et manigances"-l'envers du décor/.conflits d'intérêt Découvrir
dolor. ut tristique mi, nec risus.