Actualités Bien vieillir Compléments alimentaires Divers Divers santé naturelle Fiche santé pratique Herboristerie les arbres médecins Les plantes médicinales Phytothérapie Plantes Thèmes Vieillissement

Ennuis prostate, avez-vous pensé au pygeum ?

Peut-être vous levez-vous plusieurs fois par nuit ? Le pygeum pourrait venir à bout de vos besoins incessants de vous lever. Vous avez passer la soixantaine, vous êtes un homme et depuis quelques temps vous avez remarqué une gêne de ce côté-là.

Image Michael Kauer de Pixabay

*Si vous êtes en voyage, il ne se passe pas quelques kms sans que vous soyez forcé de vous arrêter pour faire un petit besoin. A vrai dire, cela s’apparente à un problème qui touche tous les hommes à partir d’un certain âge. Votre prostate commence à manifester son existence et il sera bientôt temps de consulter.

Le pygéum s’avère dans bien des cas encore plus efficace que les graines de courges que beaucoup d’entre vous utilisent régulièrement. Ce qui n’empêche pas de les utiliser quotidiennement en apéritif car c’est très agréable.

Alors, pourquoi ne pas essayer, en plus des graines de courge:

http://www.cochrane.org/fr/CD001044/des-extraits-de-prunier-dafrique-pygeum-africanum-peuvent-aider-a-soulager-les-symptomes-urinaires-causes-par-une-hypertrophie-de-la-prostate-hyperplasie-prostatique-benigne.

En dehors du Pygéum africanum, on trouve très souvent des extraits de sabal, du jus de Noni, du zinc, de l’ortie, de la graine de courge donnant des complexes efficaces. Il est recommandé aussi de mettre “la pédale douce” sur les laitages.

Vous trouverez plusieurs produits sérieux et naturels dans les magasins-conseil diététique et bio. D’autre part, après une analyse, un taux de PSA anormalement élevé peut aussi vous alerter. Il sera alors nécessaire de revoir votre médecin sans vous affoler car certains de ces compléments vont aider à le faire baisser.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogénol NATESIS-Micro-circulation Découvrir
PROSTAJADE Apoticaria-Super complexe prostate Découvrir
PLANTA PROSTATE-Alma Bio-Efficacité plantes Découvrir