L’amande aux puissantes vertus !

Photo fleurs et fruits d’amandier – Wikipédia – L’amandier pousse à l’état sauvage en Asie centrale . La qualité des amandes varie avec leur pays d’origine: Espagne, Italie, Afrique du Nord. Les protéines de l’amande sont tellement supérieures à celles de la viande qu’elles constituaient la base de

l’alimentation des moines du Moyen-Âge qu’on nommait “Mendiant”.

Le docteur Birche-Benner a montré en son temps l’utilité du lait d’amande surtout pour le nourrisson. Il parlait des avantages de ce ” lait végétal sur le lait animal et voici ce qu’il concluait: ” Elles ( les matières protéiques végétales) s’altèrent moins facilement que les matières animales tout en se conservant mieux.

Elles sont souvent plus faciles à digérer et provoquent moins de putréfactions intestinales. “

Le lait d’amande convient à tous les enfants qui ne peuvent pas prendre le lait de vache, ce dernier pouvant donner de l’eczéma ou une très mauvaise digestion. Dans certains cas, le lait végétal devient un remède capable de guérir les troubles digestifs.

Les amandes contribuent à faire baisser le cholestérol sanguin et jouent un rôle favorable contre le diabète et l’hypertension.

Mais ce qui est stupéfiant c’est le condensé incroyable d’éléments vitaux sur un si petit fruit sec qui a pu servir de principal repas pour certains ordres religieux !

Acteur-Nature