Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le gomphrena, plante de l’homme agité

PUB animée Acteur-NatureVoici une plante vraiment merveilleuse pour l’homme agité de notre société. Au Brésil on l’appelle gomphrena paratudo « bon pour tout ». Elle est tout à la fois antifatigue, énergétique et aussi procure de la détente en favorisant le sommeil.
C’est sa racine en poudre qui est utilisée et celle-ci contient beaucoup d’acides aminés, du béta sitostérol, des vitamines A , B, E et des oligo-éléments protecteurs comme le Germanium et

le Sélénium. Ce sont tous ces éléments réunis qui font d’elle une plante anti-vieillissement.

Les deux domaines où le gomphrena se montre particulièrement efficace sont la sphère nerveuse et la sphère digestive. Cette plante aurait aussi une action positive sur les problèmes de cholestérol et la circulation coronarienne.

Autre point, sa richesse en allantoïne et carotènes en font un produit exceptionnel pour la santé de la peau et des cheveux.

La prise régulière de gomphrena permet de relativiser les choses et donne un mental zen, en restant totalement concentré (à la différence des médicaments tranquillisants qui endorment toute vigilance). La mémoire s’améliore ainsi que toutes les facultés mentales.

Une prise simultanée de gomphrena et de guarana permet d’enrayer les symptômes de la dépression nerveuse.

Le gomphrena s’avère parfaitement efficace pour la femme et l’homme stressé de notre civilisation débridée…

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 15 décembre 2013