Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le silicium G5 vraiment efficace contre la cellulite !

Cellulite1_05122008_124112Photo site BD Cellulite « Bedethèque » – La cellulite est le résultat d’une infiltration de la peau par des toxines endogènes. Si nous lui consacrons un prochain dossier, c’est bien pour affirmer que ce n’est pas un petit problème. Cette affection est considérée comme la traduction locale d’un phénomène général d’auto-intoxication.

La cellulite évolue très schématiquement en trois stades:

1) Un stade d’infiltration simple.

La surcharge du milieu extra cellulaire en ions positifs (minéraux) favorise la fixation des molécules d’eau.

2) Un stade d’infiltration graisseuse.

Les cellules de la peau reçoivent l’oxygène que leur apporte le sang par l’intermédiaire des vaisseaux capillaires.

La surcharge en ions positifs réduit cet apport par un double mécanisme: d’une part, l’infiltration d’eau diminue cet apport en augmentant la distance entre le capillaire et la cellule.

D’autre part, la membrane des cellules est « noyée » dans une épaisse couche d’eau qui s’oppose au passage de l’oxygène.

3) Les cellules souffrent alors d’asphyxie et son métabolisme se charge de graisses et deviennent des adipocytes.

Le G5 a une action efficace sur les adipocytes à la fois à l’intérieur et l’extérieur de la cellule. Il s’oppose au développement du tissu adipeux tout en favorisant la régénération du tissu conjonctif qui corrige le relâchement des zones concernées…

Le professeur Janet désignait le silicium comme un élément moteur et celui dont il parlait était tout à la fois celui de Norbert Duffaut mais aussi de Loîc Le Ribault et voici ce que l’on peut attendre de cette molécule:

Le silicium G5 est indispensable à la formation de la substance de base du tissu conjonctif.

  • capable d’augmenter l’hydratation des tissus
  • capable d’assurer le transport régulier des substances nutritives des vaisseaux sanguins vers les cellules de la peau et d’évacuer les résidus métaboliques devenus inutiles ou nocifs ainsi que des toxines.
  • susceptible de favoriser la formation des fibres de collagène et d’élastine en assurant une peau ferme et souple, des ongles sains et des cheveux brillants.

Le G5 est bien la molécule la plus recommandée contre la cellulite. Pris en usage interne ou sous forme de crème active en usage externe ce silicium extraordinaire n’a pas fini de nous surprendre agréablement !

 

Acteur-Nature

 

Pour en savoir plus: Notre Partenaire Alma Bio commercialise le Silicium G5 irlandais, la molécule d’origine.

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 6 juillet 2018

ut commodo quis libero justo sem, felis nec leo venenatis Curabitur