Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Tous en manque d’oxygène !

Photo Mont-Aiguille-une des 7 merveilles du Dauphiné ! – De nombreuses études montrent que l’air est constamment dépouillé d’ions négatifs en raison de la pollution, de l’air conditionné, des espaces confinés, des bâtiments en béton, des champs électriques artificiels…. Ces études ne surprennent pas les taoïstes qui pratiquent leurs exercices de santé en pleine nature près des

montagnes, lacs, rivières, forêts, par exemple, car les ions négatifs y sont abondants.

L’importance des ions négatifs est

plus largement reconnue par la science et l’industrie et des générateurs d’ions pour la maison, le bureau et la voiture sont de plus en plus courants.

Les huiles essentielles ont un fort pouvoir ionisant lorsqu’elles sont en suspension dans l’atmosphère. Un diffuseur ultrasonique permet ce petit miracle. Le pin, le niaouli, le sapin baumier ou pectiné, les divers eucalyptus permettent de reconstituer dans un appartement ces amas d’énergie électrique presque pure qui se forment naturellement sous l’interaction de l’énergie solaire et de notre atmosphère dans un environnement naturel.

La présence d’ions négatifs dans les poumons favorise le passage, au travers des membranes cellulaires de l’oxygène qui est ainsi mieux assimilé par le sang. L’évacuation de l’oxyde de carbone est ainsi facilitée.

 

Acteur-Nature

 

Pour en savoir plus :

Air, eau, terre, soleil, à la base de la mèdecine d’Hippocrate

Pollution de l’air : un constat alarmant pour notre santé !

Pollution de l’air : comment se protéger ?

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 29 juin 2018

ipsum risus Phasellus in Aliquam quis