Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

La Zéolithe, une vraie pierre de vie

220px-Natroliteinde1Photo Wiktionnaire –  Depuis 25 ans, la recherche médicale confirme la puissance de guérison d’un minéral volcanique : la zéolithe.
Le plus stupéfiant, c’est que l’on ne compte plus les résultats obtenus par la prise régulière de zéolithe. Que l’on se trouve face au diabète sucré, aux problèmes hépatiques, à l’anémie, aux tumeurs, aux problèmes digestifs et aux maladies de peau, la zéolithe fait un travail de rétablissement de la santé.

D’autre part, des améliorations sont visibles au niveau immunitaire et cérébral.

Dans le monde entier de très nombreuses études indiquent un très large éventail de possibilités.
La zéolithe est prometteuse dans les cas de troubles gastro-intestinaux, les maladies métaboliques, de troubles nerveux graves comme les poly neuropathies.

Un illustre chercheur témoigne

Le neurophysiologiste de Berlin, le professeur Karl Hecht est encore actuellement même à un âge avancé le meilleur promoteur de la zéolithe.
Pour ce chercheur, il existe une roche volcanique aux pouvoirs fascinants. C’est une substance cristalline dont la structure est un réseau cristallin qui contient des cavités ouvertes sous la forme de cages et de canaux. C’est en fait un cristal formé d’un squelette microporeux d’aluminosilicate dont les espaces vides connexes sont initialement occupés par des cations et des molécules d’eau. Les ions et les molécules d’eau sont mobiles au sein de la structure ce qui permet d’une part de grands échanges ioniques et d’autre part des échanges moléculaires responsables d’une détoxification incroyable de l’ensemble du corps humain.

Ce chercheur a mis en évidence le fait que c’est en 1756 qu’un minéralogiste suédois découvre que lorsque cette matière volcanique est chauffée par une flamme, elle se met à fondre et le mot zéolithe est la traduction de « pierre en ébullition ».

La zéolithe se caractérise comme une pierre proche de l’argile avec pour qualité essentielle l’absorption des toxines. Les premières recherches furent faites en Croatie dans les années 1980 tout d’abord dans une ferme porcine, afin de lutter comme les maladies du porc, les diarrhées et une agitation nerveuse.

Le docteur Hecht a publié depuis de nombreuses années des centaines d’articles sur cette roche volcanique et plus de 40 communiqués scientifiques et, en fait, c’est pour lui une petite panacée. Il affirme même depuis 10 ans, je prends 10 g de zéolithe par jour. Récemment, des amis ont trouvé que mes cheveux couleur poivre et sel s’assombrissaient de plus en plus malgré mes 86 ans, mais plus important encore, je me sens totalement bien mentalement et physiquement exactement comme à l’âge de 50 ans.

Un produit qui lutte contre les méfaits des radiations

En Russie, c’est en 1986 que l’on a commencé une recherche intensive sur les effets positifs de la zéolithe suite à la catastrophe de Tchernobyl. Cette roche a été utilisée pour la filtration des effluents radioactifs et grâce à elle, la radioactivité fut réduite de 70 à 80%. Dans la ville de Chelyabinks, près de la centrale, des enfants intoxiqués furent traités avec la roche et, au bout de quatre semaines, les signes d’intoxication par les radioéléments disparaissaient.
Toujours en Russie, la zéolithe permit la décontamination de mineurs intoxiqués au plomb et cela par une prise de 5 semaines et l’administration de 5 g de cette roche.

Une roche qui dépollue le corps

Les polluants tels que les métaux lourds se collent à l’intérieur des tubules des parois cellulaires empêchant ainsi, au cours de cette phase l’absorption des minéraux vitaux.
Alors, vous pouvez prendre autant de calcium, potassium, magnésium que vous voulez. Les récepteurs de ces parois cellulaires occupés par les mauvaises substances bloqueront leur entrée dans les cellules. Le mélange de minéraux que vous vouliez avoir est malheureusement rejeté « retour à l’envoyeur » sans aucun effet positif.

Mais voilà une bonne idée : la zéolithe est devenue au fil du temps une véritable bénédiction pour nous tous. Grâce à ses capacités d’échangeurs d’ions, elle canalise les substances toxiques et peut lever tout blocage.
Cependant, la bonne nouvelle c’est qu’elle apporte aussi à la cellule des minéraux utiles. Alors, dès ce moment nous nous sentons plus énergiques et efficaces !

Les meilleures capacités de détoxification du corps s’épuisent

Un jour ou l’autre notre corps ne sait plus que faire des toxines qu’il accumule aux fils des années. Nous créons ainsi des dépôts de déchets au cœur des articulations, dans les tissus adipeux. Notre foie, notre peau, nos intestins, nos reins n’en peuvent plus !

Pendant le processus de digestion, de nombreux polluants se créent continuellement et devraient s’éliminer. Très vite, le foie, les reins, les intestins et la peau sont incapables de gérer cette prodigalité de poisons. Le corps s’empoisonne lui-même par ses déchets. Les stations d’épuration des eaux usées sont pleines et bouchées.

Conséquence : vieillissement prématuré, maladies chroniques, artériosclérose, cancers, diabète, inflammation de l’intestin, rhumatismes. Nous perdons toute joie et qualité de vie.

La détox est le cœur de la santé pour tous actuellement, nous devons donc agir avant que notre corps ne soit plus capable de le faire.

La zéolithe, plus actuelle que jamais

Une détoxication, une purification journalière est toujours le meilleur moyen de rajeunir en mettant fin au phénomène de dégradation du corps. Une fois débarrassé le corps des déchets métaboliques, la capacité d’auto guérison du corps marche à plein régime dans la réduction des maladies et leurs guérisons.

Le docteur Ilse Triebnig, cancérologue, affirme qu’elle a commencé à donner cette pierre de lave à tous ses patients qui souffraient d’effets secondaires causées par la chimiothérapie, leur qualité de vie s’est améliorée au-delà de toute espérance.

Les effets positifs de la zéolithe

*La zéolithe nettoie le corps du plomb, du cadmium, de l’arsenic, du mercure, tous ces métaux lourds qui ont envahi notre monde actuel. En un tout premier temps, cette roche volcanique élimine les toxines dans un ordre particulier. Dans les premières semaines de prise, elle débarrasse le corps de tous les métaux lourds mentionnés puis élimine les toxines comme les pesticides, les herbicides et les plastiques.

* Elle lutte contre les radiations: dans de nombreux hôpitaux de l’Europe de l’Est et de l’Allemagne, la zéolithe est bien utilisée pour décontaminer les patients irradiés lors de radiothérapies.
*La zéolithe est une aubaine pour les intestins fragiles et influence positivement la flore bactérienne.
*La zéolithe est aujourd’hui vue comme un antioxydant fantastique. En fait, elle agit en absorbant tous les radicaux libres par activité électromagnétique. La zéolithe emprisonne les radicaux libres au sein de sa structure complexe et enfin les neutralise pour mieux les éliminer.
*La zéolithe est unique pour sa capacité de débarrasser le corps de quantités industrielles de toxines chargées positivement en neutralisant leur influence dans l’émergence de toute forme de cancers.
*La zéolithe est une arme anti-cancer puissante. C’est le meilleur piège à nitrosamine que l’on connaisse. Elle est, depuis longtemps dans les pays de l’Est, utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des anti-tumoraux. Elle pompe littéralement une quantité incroyable de toxines des cellules cancéreuses chargées négativement. La zéolithe pénètre dans la cellule cancéreuse et active le gène P21 qui stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.
*Elle rétablit l’équilibre acido-basique : La zéolithe maintient le PH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7 .45 un PH le meilleur pour le corps humain. Un terrain acide, en dessous de 7.34 génère une foule de pathologies dégénératives dont le cancer. Un terrain acide entraîne dépression, anxiété, hébétude, paranoïa et désordre nerveux divers. En fait le corps possède un ensemble de mécanismes vitaux pour maintenir l’homéostasie dans le sang et les fluides extracellulaires grâce aux substances minérales tampons trouvées dans le sang, ce qui permet de conserver un PH relativement constant.
*La zéolithe lutte contre les mycotoxines et les neutralise en formant des complexes hautement stables. Les mycotoxines constituent une famille diversifiée de toxines produites par certains champignons et plus particulièrement par des espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria. Il existe plusieurs centaines de mycotoxines différentes qui peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des pathologies rénales et hépatiques et peuvent affaiblir le système immunitaire. Les mycotoxines qui ont été le plus extensivement étudiées sont les aflatoxines (c’est à dire les toxines que l’on trouve dans le maïs, les arachides, le lait et les céréales) qui ont été corrélées à l’émergence de cancers du foie, de l’estomac et des reins. La capacité de la zéolithe, d’adsorber les aflatoxines, à généré des améliorations notoires de la santé de divers animaux.

Comment se comporte la zéolithe dans le corps

Selon le professeur Hecht, la zéolithe soutient le corps de plusieurs façons:

  • Plan tissu conjonctif:
    Effet détoxifiant et activation de l’élastine et de la synthèse du collagène, amélioration de
    l’image de la peau.
    Indications:
    Blessures et brûlures après les opérations, alopécie, dystrophie des ongles et
    Effet anti- vieillissement visible.
  • Plan gastro-intestinal:
    Liaison de toxines dans les intestins et le foie, normalisation de la flore intestinale et
    amélioration de la consistance des selles par une meilleure hydratation des matières fécales.
    Indications:
    colopathies diverses, infections à Candida, divers parasites et cirrhose.
  • Plan Hormonal:
    Stabilise et à équilibre les hormones.
    Indications:
    Troubles du cycle, infertilité; pendant la grossesse et apport fructueux de micronutriments
    Excrétion des toxines sans contre – indications
    Post – partum ,réduction du Baby Blues avec en plus une rapide régénération d’énergie.
  • Plan psycho-végétatif
    Stabilisation énergétique générale avec augmentation des niveaux de mélatonine.
    Indications:
    Insomnie, dépression, fatigue, sensibilité aux changements de température, sensibilité aux infections burn-out et stress physique élevé (sport de compétition).
  • Plan immunologique:
    Antioxydant, anti-radicaux libres, immunomodulation.
    Indications:
    infections, inflammations diverses, maladies auto – immunes, allergies.
    Amélioration de l’état immunitaire global, réduction significative du stress oxydatif et nitrosatif, réduction des conditions inflammatoires, protection contre les produits cancérogènes, effets de protection du génome.
    Indications:
    Accompagnement du cancéreux et des maladies neuro-dégénératives.
  • Plan électromagnétique :
    Atténuation des effets néfastes des champs électromagnétiques (CEM)

Pourquoi le silicate d’aluminium est-il bon pour la santé?

L’aluminium est présent dans la zéolithe, mais aussi dans l’argile et dans la poudre de superbiomin et toutes ces roches contiennent du silicate d’alumine totalement bon pour le corps et lié à la silice dont on sait le rôle qu’elle joue dans la neutralisation de l’aluminium (voir article sur acteur nature G5 et alzheimer)

Le plomb, l’aluminium font partie de notre environnement dans les roches qui nous entourent mais ne deviennent dangereux pour le corps que lorsqu’ils sont employés sous forme de métaux dans notre société actuelle.

L’ aluminium est en plus de l’ oxygène et du silicium, le troisième élément le plus abondant sur terre. La plupart de cet aluminium est lié dans les silicates d’aluminium. Les silicates d’aluminium sont des composés d’oxygène et de silicium-aluminium. La croûte de la terre,
se compose de roches, de poudres volcanique comme la zéolithe, les argiles, le sable. Tous les cristaux tels que rubis, saphir, émeraude et aigue – marine sont des silicates d’aluminium. Les argiles et le limon contiennent des silicates d’aluminium et les sols qui en contiennent sont considérés comme les plus fertiles de la terre.

Par conséquent, il existe naturellement dans la plupart des fruits et des plantes des silicates d’ aluminium.

En fait, les silicates d’aluminium jouent depuis des millénaires un rôle comme remède dans la médecine.

Les composés d’aluminium ne sont toxiques que seulement dans certaines circonstances. Celles-ci sont principalement industrielles c’est-à-dire avec des composés d’aluminium fabriqués par l’homme.(casseroles, déodorants, vaccins….) Une étude a révélé que le silicate d’aluminium dans la Zéolithe ne donnait pas de traces d’aluminium dans le sang ou les cheveux.

En fait, le puissant silicate d’aluminium de la zéolithe fournit ici une protection efficace contre les nerfs endommagés par les maladies neuro dégénératives telles que la maladie d’ Alzheimer ou de Parkinson. En se liant aux ions métalliques modifiés ; libérés de l’organisme dans le cadre de ces maladies, ils sont totalement neutralisés.

Voici une thèse médicale qui vous convaincra du bien fondé de nos affirmations :
http://jade-allegre.com/publications/Resume_these.pdf

Les forums d’internet dénonçant le danger des silicates d’alumine sont loin de savoir que non seulement il n’y a aucun danger à les utiliser mais qu’il y a de fortes chances qu’il n’y aurait pas eu de vie sur terre sans leur présence.
Depuis la nuit des temps, l’homme et l’animal utilisent ce corps pour sa santé et en priorité sous forme d’argile. Quand on voit les résultats, on ne peut que conclure : devenez géophage comme dans cet excellent article :
http://www.alternativesante.fr/argile/devenez-geophage-mangez-de-l-argile

Enfin, n’oublions pas le message du plus grand spécialiste de l’aluminium et de la sante Chris Exley : c’est la présence de silicium qui neutralise l’aluminium et bien c’est de cela qu’il s’agit avec le silicate d’aluminium !

Pathologies lourdes et zéolithe

Leucémies

En mai 2001, à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski, on a assisté à l’utilisation de zéolithe pour des malades leucémiques. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.

Problèmes hépatiques sérieux

Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatites virales chroniques, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.
Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration significative de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.

Problèmes cancéreux

En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolithe fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.

Système nerveux

Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Système circulatoire

Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.

Sport

Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense. Evacue l’excès d’acide lactique responsable des crampes.

Système digestif

Stabilisation et régulation optimale du système, Elimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.

Articulations

Bons résultats dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.

Dermatologie

Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.
Elimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre. Elimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).
Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.

Formule sanguine

On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).

Reins

Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
Traitement des infections rénales.

Diabète :

Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.

Glandes endrocrines

Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.

Bouche

Le traitement de la périodontite et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.

 

La zéolithe pour le monde diététique est une découverte aussi importante que ne fut en son temps l’argile verte.
Cette poudre de roche volcanique montre à quel point nous sommes liés à la terre et combien notre vie ou survie en dépend.
C’est en 1997 que commencèrent les premières recherches à la Faculté de Médecine de l’Université de Zagreb, puis au Ruder Boscovic Institute (institut de recherche en médecine moléculaire). Le projet regroupa progressivement d’autres instituts de recherches, facultés, cliniques et hôpitaux, en Autriche, puis en Allemagne.

En parallèle des essais en conditions cliniques, les analyses toxicologiques in vitro et in vivo ont établi l’innocuité totale de la zéolithe activée par micronisation tribomécanique.

Une avancée majeure en Europe : la Zéolithe reconnue comme statut de Dispositif Médical

C’est finalement en tant que Dispositif Médical (produit destiné à améliorer la santé par des moyens non pharmacologiques, comme les pansements gastriques par ex.) que la zéolithe activée est désormais accessible au public. Dans de nombreux pays, surtout de l’Est de l’Europe, la zéolithe accompagne le traitement du cancer et le rend plus confortable.
Aujourd’hui, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur l’intérêt santé de ces terres qui guérissent comme en un premier temps l’argile et la fantastique zéolithe.

Il faut aussi préciser que le produit zéolithe à l’état brut n’est pas recommandé pour un usage thérapeutique, seule la zéolithe clinoptilolithe* qui a fait l’objet d’une AMM est le signe que la communauté médicale en fait actuellement un usage pour une consommation humaine en tant que dispositif médical.

 

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

 

*Distribuée par la societé écoidées

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 18 mars 2019

vulputate, porta. leo. dapibus in Aenean