-BIEN ÊTRE Actualités Allergies Bien vieillir Compléments alimentaires Coup de cœur Divers santé naturelle Fiche santé pratique Intestins Minéraux Recettes de santé Remèdes ancestraux Seniors Thèmes

La zéolithe clinoptilolite et ses nombreuses indications de santé.

Vous l’avez compris, depuis que nous avons découvert la zéolithe, nous ne tarissons pas d’éloges pour cette terre minérale extraordinaire. Il ne s’agit pas de verser dans l’exagération mais les propriétés de la zéolithe invitent bel et bien à essayer et voir. Nous allons vous donner quelques indications supplémentaires intéressantes. Il est évident que ce n’est pas un médicament et que pour certaines affections, il sera nécessaire de l’utiliser sur une durée prolongée.

Image par stokpic de Pixabay –

Par exemple, pour les maladies de la peau, l’utilisation externe et interne de la zéolithe est idéale. La terre minérale soulage les symptômes de la dermatite allergique, le psoriasis, l’exzéma et bien d’autres troubles après deux à trois cycles de traitement de 10 jours chacun. La zéolithe a même amélioré l’acné résistante à la thérapie et conduit à un succès de guérison 8 à 10 jours plus tôt que la thérapie conventionnelle.

Elle est idéale pour la peau

L’acné chronique et d’autres maladies chroniques de la peau à l’âge adulte surviennent souvent en même temps qu’une maladie intestinale. Parce qu’un intestin malade conduit souvent à une peau malade. Comme la zéolithe est bénéfique pour l’intestin, la peau peut aussi guérir.

De la même manière, les patients avec des os fracturés connaissent une guérison plus rapide (8 jours plus vite) s’ils reçoivent des coussinets de zéolithe quotidiennement pendant 45 jours – selon une étude de l’an 2000.
Dans une étude de 1999, les personnes gravement brûlées ont reçu le traitement traditionnel ou une cuillerée de zéolithe trois fois par jour en plus du traitement conventionnel. Le groupe zéolithe a non seulement connu une guérison plus rapide, mais a également eu une meilleure numération sanguine que le groupe traité “normalement”.

Elle est bénéfique pour les ulcères circulatoires

Les ulcères des jambes touchent de nombreuses personnes.
L’insuffisance veineuse souvent associée au diabète peut être à l’origine de ces blessures aux jambes qui guérissent mal.
Des bains dans un mélange d’eau et de zéolithe ainsi que l’apport quotidien de 5 g d’un mélange zéolithe-bentonite peuvent aboutir à des succès après seulement 10 jours, même chez les personnes de plus de 75 ans.

Elle vient à bout des anémies

Des observations scientifiques de 1999 et 2003 avec des femmes souffrant d’anémie ont montré que l’administration biquotidienne de 5 g de zéolithe conduisait à une nette amélioration des teneurs en fer au plus tard après 25 jours.
Cela était dû au fait que la zéolithe peut également libérer du fer dans le corps, mais aussi parce que la zéolithe guérit l’intestin et améliore ainsi l’absorption du fer. Parce que les personnes anémiques absorbent souvent suffisamment de fer, mais ne peuvent pas l’utiliser car la capacité d’absorption intestinale est limitée.

Elle vient à bout des allergies, du rhume des foins

Ceux qui souffrent d’allergies et de rhume des foins ont des niveaux élevés d’histamine. Ceux-ci peuvent être réduits à l’aide de la zéolithe. Les personnes allergiques au pollen ont reçu 700 mg de zéolithe et 300 mg de bentonite combinés avec 5 g de spiruline 40 jours avant l’allergie au pollen attendue au printemps. L’allergie ne s’est pas matérialisée, même si elle avait été à l’heure pendant des années avec le premier vol de pollen.

Meilleur sommeil avec la zéolithe

Plusieurs études ont également montré que la zéolithe améliore le sommeil et peut donc être utilisée pour les troubles du sommeil.

Elle vient à bout des maladies du foie

Même avec des maladies virales aiguës telles que l’hépatite virale aiguë, la zéolithe va accélérer le processus de guérison. Dans une étude, l’hépatite dans le groupe zéolithe (zéolite et médicaments) a guéri quatre jours plus rapidement que dans le groupe qui n’a reçu que des médicaments. Cependant, pas une zéolithe pure, mais un mélange avec de la bentonite plus un complexe de vitamine B a été donné.

Elle est admirable contre les migraines

L’administration de zéolithe a également des effets positifs sur d’autres problèmes hépatiques tels que l’hépatite grasse du foie, la cirrhose du foie ou l’hépatose.
Les crises de migraine peuvent être évitées chez certains patients en prenant de la zéolithe pour les tout premiers symptômes. L’inflammation buccale de la bouche répond également très bien à l’apport de zéolithe.

Que dire encore ?

Que la densité osseuse dans l’ostéoporose peut s’améliorer si vous prenez 3 g de zéolithe par jour pendant 8 semaines. Il est également particulièrement notable que le système immunitaire contre les infections va en bénéficier si des cures de zéolithe sont effectuées régulièrement.

C’est pourquoi nous reviendrons encore sur cette terre minérale remarquable. Peut-être que certaines lectrices et lecteurs de notre site la connaissent déjà ? Il serait intéressant d’avoir leur témoignage. Nous pourrions le publier, anonymement s’entend.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Zéolithe clinoptilolite surfine en 200 grs et 500 grs Découvrir
Neurozen Naturège-excellent anti-stress en gélules Découvrir
Planta prostate Alma Bio-efficacité Découvrir
nunc ut risus. libero dolor ut