Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le pollen frais, un incroyable effet de jeunesse … seulement quand il est vivant !

Photo site Aristée Pollenergie – Il faut parfois faire des expériences sur soi pour comprendre le bien fondé d’une thérapie ! En 1995, l’apiculteur Patrice Percie du Sert est malade, à bout de force. Il fait des cures de pollen frais et constate que son état s’améliore. Le pollen est riche en protéines, en antioxydants et

en ferments lactiques. Cependant, au bout de quelques heures à l’air libre, le pollen perd toutes ses qualités.

L’idée du fondateur de la société est d’associer la congélation à la mise sous vide du produit, pour qu’il garde tous ses principes actifs.

La recherche permet de déterminer que chaque pollen, issu de fleurs différentes, a des qualités propres et doit être prescrit en fonction du problème de santé.

La recherche a aussi permis à Pollenergie de tirer des conclusions sur la propolis. « Comme le pollen, la propolis est différente en efficacité suivant ses origines ».

Les produits de Pollenergie sont en vente en magasins bio, en pharmacie, à la boutique de l’usine (sortie de Saint Hilaire, côté Bordeaux). Franck Duprat se bat pour que ses produits, entièrement naturels, soient prescrits et pris en charge par la sécurité sociale. La validation des brevets, confirmant que les produits de Pollenergie abaissent très sensiblement les effets secondaires liés à une chimiothérapie, est une première étape sur le chemin difficile de l’obtention de l’agrément sécurité sociale.

Mais le pollen frais c’est la vitalité mise en réserver dans des petits grains …. il vient à bout de problèmes de prostate mieux que n’importe quel autre complément alimentaire.

 

Quelle différence entre le pollen dispersé par le vent et celui des abeilles ?

Dans cette question se trouve toute la subtilité du pollen et la réponse à la question de ses supers pouvoirs !

Les pollens végétaux sont des allergènes aéroportés, car leur inhalation provoque une activation immunitaire, entraînant une rhinite, une conjonctivite, une sinusite et un syndrome d’allergie.

Une étude scientifique a permis d’identifier les espèces de graminées déclenchant des allergies durant les périodes les plus à risque et à mesurer la contribution de chaque espèce aux concentrations de pollens de graminées dans l’air. Dans cette étude, un total de 28 espèces potentiellement responsables d’allergies ont été analysées.

Le pollen d’abeille : un aliment médicament

Le professeur Rémy Chauvin, fut  sans aucun doute l’inventeur du pollen en tant qu’aliment diététique. C’est lui qui a fait connaître les propriétés décrites dans son Traité de biologie de l’abeille. Ces travaux menés dans les années 1950 ont montré les multiples propriétés de cette substance. Mais aujourd’hui, seul le pollen frais trouve sa légitimité médicinale.

Vous êtes dépressif, fatigué ou surmené : prenez du pollen. C’est un équilibrant, dynamisant et revitalisant. Il redonne en quelques jours seulement la vigueur et la joie. Les gens qui ont l’habitude de consommer du pollen sont plus joyeux et plus optimistes.

Le pollen détoxifie l’organisme et sa consommation régulière permet d’éviter le vieillissement prématuré.

C’est un anti-vieillissant, stimulant les fonctions vitales du corps et ralentissant le processus de vieillissement/ sénescence.Il est aussi recommandé  pour les écoliers, les étudiants, les intellectuels et les hommes d’affaires, car il élimine les effets du surmenage, les tensions et il facilite la concentration.

Enfin, il est utilisé avec succès par les sportifs pour accroître leur résistance, leur force, leur vitesse et leur énergie, puisqu’il agit au niveau de chaque cellule en la nourrissant, la traitant et la revitalisant. Grâce aux vitamines, aux acides aminés et aux autres substances actives, il aide à l’hydratation, la régénération et la tonification du teint, rajeunissant la peau, lui conférant éclat et élasticité.

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 14 mai 2018

elit. eget adipiscing dolor. consectetur quis, mattis venenatis libero