Un remède indispensable dans votre trousse d’urgence

ouvrage_aromatherapiePhoto site Dr Valnet – Brûlures, plaies, contusions, zona, ulcères variqueux, furoncle, anthrax, affections gynécologiques, angines, maux de gorge, piqûres d’insectes…Un remède vraiment unique qui marche depuis plus de cinquante ans. Laissons la parole à un écrivain des temps anciens, Jean Palaiseul, qui dans un ouvrage qui n’a pas pris une ride “tous les moyens de guérir” déclarait:

“Tout a commencé le jour de 1956 où j’ai rencontré l’homme qui allait devenir un ami et, dont la récente et brutale disparition me bouleverse encore. Grand spécialiste de l’aromathérapie, il avait accepté avec la gentillesse qui le caractérisait de m’éclairer sur ce sujet, et, au moment où j’allais le quitter, il avait sorti deux petites fioles jaunes d’un tiroir de son bureau, en me disant :

“ Je vais vous faire un cadeau qui vous convaincra, de façon encore plus probante que mes commentaires, des extraordinaires propriétés des huiles essentielles tirées des plantes.

Mettez cela dans votre poche, c’est un véritable trésor ! Avec cela, vous êtes paré contre les brûlures, les “ bleus ”, les yeux pochés, le zona, l’angine, et j’en passe .

Vos plaies et blessures se guériront comme par enchantement, ainsi que vos furoncles, vos ulcères variqueux si jamais vous en avez.

Vous pourrez même faire disparaître d’anciennes cicatrices et soigner autour de vous, avec une rapidité et une facilité qui étonneront les médecins traitants, des affections gynécologiques telles que métrites, saIpingites, etc. “ Bien sûr, vous devez penser que je fais montre d’une certaine vanité puisque ce produit mirifique, c’est moi qui l’ai mis au point ! Mais rassurez-vous : je me suis borné à reprendre et approfondir des méthodes qui remontent à la plus lointaine Antiquité et que les hommes de science ont eu le tort de négliger parce qu’ils les considéraient comme des “ recettes de bonne femme ”.

Je ne me prends donc pas pour un génie. Si mon huile possède tant de vertus, c’est tout bonnement parce que la nature a mis à la portée des hommes les moyens de conserver ou de retrouver le bonheur qu’on appelle la santé. “ Le produit que vous avez en poche est un mélange d’huiles essentielles de plusieurs plantes – entre autres, lavande, romarin, thym, géranium, sauge.

Il y a vingt-cinq ans qu’il existe et pourtant je n’ai jamais cherché à le commercialiser, cela pour diverses raisons : parce qu’à notre époque, on ne croit plus qu’aux produits chimiques; qu’il s’attaque à trop d’affections différentes alors que la mode est aux” spécifiques ” et parce que je n’ai pas les moyens financiers pour le lancer par la voie de la presse comme tant d’autres traitements qui sont devenus familiers au grand public grâce à de vastes campagnes publicitaires.

J’ai donc gardé mon huile pour mon usage personnel et pour celui de mes amis, notamment plusieurs médecins qui lui doivent des guérisons inespérées et spectaculaires. Je ne l’ai jamais vendue : je la donne. Après tout, c’est un cadeau comme un autre et qui a de plus, à mes yeux, le grand mérite de constituer une excellente propagande pour l’aromathérapie dont je m’occupe. Essayez-la et nous en reparlerons… ”

Quelques jours plus tard, en préparant mon petit-déjeuner, je me brûlai trois doigts avec le couvercle d’une casserole. C’était une occasion rêvée – sinon souhaitée- d’expérimenter la fameuse huile. Afin de mieux contrôler son effet, j’en appliquai sur deux doigts seulement : trois minutes plus tard, sur ces deux doigts, la douleur avait totalement disparu ; une légère rougeur persista encore jusqu’au lendemain et ce fut tout. Quant au doigt témoin, il suivit l’évolution normale, c’est-à-dire qu’il se rappela à mon souvenir toute la journée par des élancements, qu’il se para d’une magnifique cloque qui creva pour laisser la place à une plaie à vif… que je guéris d’ailleurs ensuite avec une rapidité stupéfiante, toujours grâce à mon huile.”

Jean Palaiseul avait-il rencontré le docteur Jean Valnet ? Peut être! Une chose est sûre c’est que le produit dont il parle c’est le fameux TEGAROME.

le Tégarome peut aussi s’appliquer immédiatement après une piqûre de tique ce qui peut empêcher le développement de la maladie de Lyme dont nous avons parlé dans nos articles précédents.

Tegarome devrait faire partie de la trousse d’urgence de votre pharmacie familiale…

Acteur-Nature

PS : Nous n’avons aucun lien de PUB avec cette societé que nous aimons bien.

ut consectetur elit. venenatis massa ut sit mi, pulvinar Aenean at quis